Histoire et Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 58 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 58 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco

Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Livre d'armées non officiels pour Warhammer Battle

4 participants

Aller en bas

Livre d'armées non officiels pour Warhammer Battle Empty Livre d'armées non officiels pour Warhammer Battle

Message  fredthegreat Sam 26 Jan - 12:22

Tant qu'il sera plus rentable pour GW de produire une énième édition du codex "bourrins du chaos" ou "vampires suceurs de sang et de portefeuilles", les curieux qui regardent la carte du Vieux monde resteront sur leur faim.
Mais des joueurs ont rendu disponibles de très beaux livres d'armée non officiels sur les régions inexplorées (Cathay, Albion, Norsca, Estalie...).
C'est sur:
http://battlereporter.freeforums.org/warhammer-army-books-fan-made-unofficial-f88.html
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Livre d'armées non officiels pour Warhammer Battle Empty Re: Livre d'armées non officiels pour Warhammer Battle

Message  Didrik Sam 26 Jan - 13:14

En parlant de sortie warhammer, le prix des sorties chaos affraid au secours et certaines figs sont moches, les déchus notament, les dragons ogres (postures ridicules), etc...

Vivement que des marques alternatives leur fassent un peu d'ombres, raging heroes par ex envisagent des sorties elfes noires cette année. A suivre. Et également des troupes femmes pour armée impériale http://www.ragingheroes.com/blogs/news, et des soeurs de batailles.... http://www.ragingheroes.com/blogs/news/1447582


Dernière édition par Didrik le Dim 27 Jan - 8:28, édité 1 fois (Raison : Edit)
Didrik
Didrik
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 1841
Age : 47
Localisation : Bayeux
Prénom (valide requis) : Didrik
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Livre d'armées non officiels pour Warhammer Battle Empty Re: Livre d'armées non officiels pour Warhammer Battle

Message  Eric Sam 26 Jan - 15:53

Les bouquins sont super beaux : j'ai regardé Halflings et Fimir, y a pas mal d'illustrations, ça l'air de qualité, la mise en page est vraiment celle des livres GW. Sacré boulot ! Et dans le livre Halflings y a même pas mal de background.
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Livre d'armées non officiels pour Warhammer Battle Empty Re: Livre d'armées non officiels pour Warhammer Battle

Message  fredthegreat Sam 26 Jan - 15:59

à lire en détail, car je suis sûr que c'est moins fade que l'historique des livres GW
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Livre d'armées non officiels pour Warhammer Battle Empty Re: Livre d'armées non officiels pour Warhammer Battle

Message  Invité Sam 26 Jan - 16:15

C'est marrant pour les déchus d'ailleurs parce qu'il y a trois ans quand ils ont sorti cette unité qui n'avait pas de figurines pour changer, j'ai pris de vieux guerriers du chaos a qui je me suis amusé à mettre des pieces provenant de grappes de mutations ou d'enfants du chaos et ca donne un résultat très approchant en fait.

Après sur le prix des figs, no comment...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livre d'armées non officiels pour Warhammer Battle Empty Re: Livre d'armées non officiels pour Warhammer Battle

Message  Invité Sam 9 Fév - 19:17

Je viens de regarder les prix des nouvelles figurines de l'armée du chaos, bientot il faudra payer l'isf pour pouvoir s'en offrir, ca devient du délire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livre d'armées non officiels pour Warhammer Battle Empty Re: Livre d'armées non officiels pour Warhammer Battle

Message  fredthegreat Dim 10 Fév - 9:04

Oui, on a tous cette impression. Mais bon, après, il faut savoir ce qu'on veut.

1/ on n'est pas obligé d'acheter les dernières versions de certaines figs alors que les anciennes versions se retrouvent d'occaze sur ebay.

2/ on n'est pas obligé d'avoir la dernière version des règles ou du codex pour s'amuser. Trouver la combo de "la mort qui tue" dans des règles à 60€ et des codex à 40€ qui changent tous les 4 ans et qui, de toute façon, sont tellement mal testés qu'il faut une FAQ 15 jours après, puis une autre FAQ tous les ans, ça ne vous lasse pas?

Je regarde régulièrement les images du club de Nanterre. Ils jouent avec des anciennes éditions et ne sont jamais passés à la V8 de Battle. je crois qu'ils jouent en V6 ou V7.Pour 40K, ils doivent toujours être à la V5. Et regardez leurs tables:

http://new-wab.forumactif.org/t195-qui-est-gros
http://new-wab.forumactif.org/t300-warhammer-chaos-oldies-inside
http://new-wab.forumactif.org/t296-warhammer-armee-de-nains-du-chaos-avec-plein-d-oldies-dedans
http://new-wab.forumactif.org/t276-warhammer-40k-galerie-de-batailles
http://new-wab.forumactif.org/t107-la-waagh-des-borntoubiwaildes
http://new-wab.forumactif.org/t101-quelques-vieilleries-de-plus

Spéciale dédicace à Giovanni, ça te rappellera des souvenirs:
http://new-wab.forumactif.org/t481-w40k-space-wolves-de-ragnar-criniere-noire
http://new-wab.forumactif.org/t575-40k-vaisseau-monde-iyanden

Et mon coup de coeur: l'armée Haflling:
http://new-wab.forumactif.org/t584-warhammer-halfling-power-bienvenu-au-moot

Franchement, c'est pas super des tables comme ça? Et vous pensez toujours qu'il faut les dernières éditions des figs et des règles pour pouvoir jouer?

Pour moi, peu importe avec quelle édition on joue, chacune a ses avantages et ses inconvénients (j'ai commencé à jouer à Battle en V4 et 40K en V3). Et peu importe les figurines jouées du moment qu'elles sont (bien) peintes et qu'elles correspondent à ce qui est joué.

En plus, si des internautes proposent des codex/règles alternatives gratos, que demande le peuple?
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Livre d'armées non officiels pour Warhammer Battle Empty Re: Livre d'armées non officiels pour Warhammer Battle

Message  Renaud Dim 10 Fév - 9:29

Je plussoie!


D'autre part j'ai de plus en plus de mal avec les nouvelles figurines. Bien qu'elles soient énormes (niveau taille), finement sculptées, et tout et tout, elle manque singulièrement d'un petit-je-ne-sais-quoi....Les anciennes étaient moins formatées, et malgré leurs nombreux défauts, avaient plus de gueule (et plus d'humour). A travers elles on sentait un peu cet esprit "punk" des années 80-90.

Par exemple, je maintiendrai toujours que malgré leurs poses un peu rigides les danseurs de guerre vintages sont bien plus pêchus que les plus récents (qui datent tout de même de 2001).

https://i.servimg.com/u/f49/12/39/56/95/p1100113.jpg

https://i.servimg.com/u/f49/12/39/56/95/p1100115.jpg
Renaud
Renaud
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2325
Age : 44
Localisation : Vendes
Prénom (valide requis) : Renaud
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Livre d'armées non officiels pour Warhammer Battle Empty Re: Livre d'armées non officiels pour Warhammer Battle

Message  Invité Dim 10 Fév - 9:47

alors je suis presque du même avis que youenn sur le point de la qualité des nouvelles regles de GW qui sont FAQuées dans la 15aine qui suit...
Reste que je ne trouve pas inintéressant les nouvelles éditions de règles pourquoi? Meme si sur un fond marketing indéniable et prohibitif elles permettent une nouvelle vue du jeu avec de nouvelle perspectives... pour 40K naissance des volants certes encore des fig a acheter mais attend-t-on ça pour avoir envie de faire des nouveaux achats? pour Battle la dernière version même si elle laisse poindre un cote négatif qu'est la charge aléatoire et la possibilité de mesurer tout, elle offre un allègement de la phase de magie qui sur les versions précédentes était décisive au dépend de la vraie stratégie...

pour les fig oui y a les Oldies d'occase, les marques alternatives ( que personnellement je n'aime pas pour mes armées mais c'est un choix), et nico fait quand même 10% sur le prix GW et c'est un magasin de caen donc moi j'essaie dans la mesure de mes finances de par regarder a 5 € d’économies pour faire marcher sa boutique. je jette peut etre une pierre dans la marre mais son implantation d'infinity a ete un échec car bon nombre ont continué a acheter sur le net... certains me dirons oui mais il ne renouvellait pas son stock... et pour cela il faut deja faire baisser le stock initial Wink mais infinity n'est qu'un exemple parmis les autre jeux qu'il proposait comme FOW etc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livre d'armées non officiels pour Warhammer Battle Empty Re: Livre d'armées non officiels pour Warhammer Battle

Message  fredthegreat Dim 10 Fév - 10:20

OK, OK Matthieu. Je comprends ton point de vue. Mais si on adhère à la politique de GW, ce qui est un choix qui se respecte, il faut savoir que c'est quand même une fuite en avant: on achète toujours les nouvelles, figs, on renouvelle les règles et les codex tous les 4 ans, on va chercher sur leur site la dernière FAQ sans laquelle on est largué, etc. Je comprends que ça puisse être enthousiasmant notamment pour les tournoyeurs et tous ceux qui adorent triturer des listes d'armée.
Mais dans un club comme le nôtre où la plupart des joueurs ne sont pas monorégolistes des jeux GW mais pratiquent un peu de tout, suivre la politique de GW, c'est beaucoup demander. Et ça risque d'être trop pour certains, vu les prix.


Dernière édition par fredthegreat le Dim 10 Fév - 11:46, édité 2 fois
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Livre d'armées non officiels pour Warhammer Battle Empty Re: Livre d'armées non officiels pour Warhammer Battle

Message  Invité Dim 10 Fév - 11:05

D'un autre côté je dirais que les figurines ca n'a jamais été donné et ce n'est pas tout le monde qui peut se permettre de s'offrir plusieurs armées meme si nombre de joueurs sont tentés de le faire et ca c'est le coté commercial games c'est évident de nous tenter d'essayer d'autres choses.
Maintenant je me mets à la place du joueur qui n'a qu'une armée, forcément de nouvelles regles et un nouveau livre c'est l'occasion de jouer autrement. Prenez par exemple les bretoniens que j'ai joué il y a quelques années, il y a des variantes bien sur, mais le principe c'est "chargeeeeeeeeeeeeez" difficile de faire autrement, bref de nouveaux développements des regles peuvent apporter une autre facon de jouer.
A contrario certaines armées ont bien perdu de leur saveur avec les nouvelles regles comme par exemple les elfes sylvains. Tout l'intéret de cette armée je trouve c'était d'etre versatile ce qui compensait sa fragilité. La par exemple les tirailleurs on perdu une grosse partie de leur intéret puisque l'existence de rangs et une orientation font perdre un peu d'interet aux embuscades et de la maniablilité quoi qu'il en soit.
J'aime beaucoup ce que games fait en plastique en ce moment mais il est vrai que s'il fallait tester plus longuement pour équilibrer des la sortie, toute la communauté hurlerait que les nouveautés tardent alors déjà que certaines armées se font désirer...
Bref pas simple d'équilibrer tout ca.
Par contre sortir de grosses figurines comme c'est la mode en ce moment avouons que pour les peintres que nous sommes c'est du bonheur de pouvoir se lacher. J'aurais meme tendance a acheter des figurines pour le simple plaisir et meme si je les sais moins efficaces que certains choix optimisés c'est sympa de les voir sur la table.
Concernant le Valhalla je n'entrerai pas dans la polémique, j'achète ou c'est moins cher voilà tout Smile
Tout ca me donne tendance à dire que tester des jeux ou les parties sont moins longues est une bonne option, d'ailleurs games l'a bien senti en rendant les regles beaucoup plus fluides mais les petits jeux d'escarmouche comme confrontation (surtout en versions dogs of war) et bushido (qu'il me tarde de tester) m'attirent de plus en plus, bien plus qu'un battle à 4000 pts Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livre d'armées non officiels pour Warhammer Battle Empty Re: Livre d'armées non officiels pour Warhammer Battle

Message  Didrik Dim 10 Fév - 13:54

Je ne vois pas ce que le Valhalla a à voir avec une critique de la politique de GW, c'est pas lui qui fixe le prix des figs. Donc si l'on cherche des figs alternatives pour ne pas se ruiner et en acheter qui nous plaisent esthétiquement parlant, ben ca ne me pose pas de problème de ne pas dépendre de cette grosse corporation pour jouer avec ses jeux même si pour l'instant je n'y ai pas encore jouer... (faute de motivation pour peindre et surtout acheter des régiments chers qui ne me plaisent qu'à moitié en ce qui concerne les elfes noirs, cavaliers bof, gardes noirs trop chers, harpies beurk). De toute façon je ne ferais jamais de tournois et je jouerais avec des joueurs qui je l'espère accepteront ces proxys.

Petite aparte sur le Gros Wéchant: un poste sur le warfo traite de la politique commerciale de la sus-citée entreprise de hobby, très intéressant à lire, notament en ce qui concerne le devenir des magasins rouges, qui tendent à être gérer par un seul vendeur qui doit tout faire (vendre, demo, vitrine), donc chose qui favoriseraient d'après le poste, la VPC GW directe car qualité d'accueil en baisse des anciens joueurs habitués à mieux (votre avis ?), donnant à GW plus de marge, moins de personnel à payer... Je ne sais pas comment cela se passe pour les revendeurs "indépendants" par contre. Il est dit également que les clubs de jeu font le boulot des boutiques en proposant initiations, formation des nouveaux joueurs... Voilà ce que j'en ai retenu, je dis peut-être des inepties, faut me corriger Very Happy, je suis pas un vétéran du hobby, je ne fais que ramener des infos.

En ce qui concerne Infinity, par exemple, je n'ai acheté par le net que le starter et une ou 2 figs, le reste j'ai pris au Val quand il les a implantées, mais je n'ai pas continuer par la suite. Je crois qu'il y a eu aussi des problèmes d'approvisionnement des figs Infinity donc ça n'a peut-être pas aidé non plus malgrès lui. Et puis Infinity, avec quelques dizaines de figs tu as ton armée donc les achats sont limités dans le temps, et le nombre de joueurs dans le coin aussi.

Continuons dans le constat de la politique de GW. Cela concerne le copyright du mot "Space Marines". CA fait froid dans le dos de voir à quel point une entreprise pourrait contrôler et censurer la liberté de penser et de s'exprimer.
http://www.traqueur-stellaire.net/2013/02/bataille-juridique-pour-space-marines/
Didrik
Didrik
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 1841
Age : 47
Localisation : Bayeux
Prénom (valide requis) : Didrik
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Livre d'armées non officiels pour Warhammer Battle Empty Re: Livre d'armées non officiels pour Warhammer Battle

Message  Invité Dim 10 Fév - 18:14

Merci Youen pour le clin d’œil Smile j'y retrouve mes fig Smile et je préfère Njal sans armure Termi Razz

Sinon pour l'Infinity ^^ c'est assez simple, j’en ai parlé avec Nicolas et Jean Marc déjà, y'a deux ou trois raisons du pourquoi ça n'a pas marché. La première, il y avait un minimum de 500 euros de commande pour ne pas avoir de port Smile et comme le dis Didrik, au début peu de fig suffises pour appréhender le jeu, et voir les futurs achats. Comme c'est un jeu de compétences et de stat, on a pas besoin de toutes les réf ^^ il va donc se passer du temps avant un nouvel achat. Et puis un mois et demi pour avoir une fig...ça fait long... Il faut donc plus de joueurs qui démarrent, et c'est là le hic, Nicolas préfère Eden (commercialement et au niveau jeu ^^) il a d'ailleurs fait une superbe table de 60x60 qu'il a amené au club ^^ alors que à l'inverse pour Infinity...bin il nous demandait à un moment de venir jouer au Vahlala et nos dispo ne l'ont pas permis ^^ (en tout cas moi ^^) De ce fait, son stock n'a pas évolué ou peu, et les gens se sont tournés sur le net, en plus Corvus a fait quelques promos à 50%. On ne peut pas blâmer les gens de passer par le site officiel sur ce genre de promo ^^

PS: j'ai acheté des fig infinity cette semaine pendant qu'il était au ski, donc j'ai rien contre Nicolas, il a un magasin, faut quand même qu'il s'y retrouve, il fait des choix, et je les respecte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livre d'armées non officiels pour Warhammer Battle Empty Re: Livre d'armées non officiels pour Warhammer Battle

Message  Invité Dim 10 Fév - 19:14

arf youenn tu a edité ton post je voulais te repondre alors brièvement ( tu te rappelleras tes ecrits)

il est clair que nico a son caractere et ne cache pas ses idées ou ses avis souvent incisifs sur les jeux alternatifs et je suis tout a fait d'accord avec toi Wink et il sais tres bien ce que j'en pense vu que c'est un ami
et ce que je disais a propos d'infinity me touche de près car en fait c'est sur mon initiative et mon insistance parlant au nom des gens qui jouaient deja a infinity qu'il l'avait implanté la gamme en investissant 1200€ il me semble, et n'a revendu que 40% du stock sans pouvoir recommander au vu des tarif et quantité envisageable chez je ne sais plus quel revendeur qui a le monopole france... enfin reste que j'ai toujours considéré a juste titre ou non avoir une part de responsabilité dans ce cuisant echec malgres le fait d'avoir ete faire des partie d'infinity au valhalla... apres voila tout concernant les gamme alternative je suis pour les regles alternative aussi mais je prefere acheter chez nico les fig qui me plaisent plutot que sur le net et economiser 4€ et encore une fois ça n'engage que moi Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livre d'armées non officiels pour Warhammer Battle Empty Re: Livre d'armées non officiels pour Warhammer Battle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum