Histoire et Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco

Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

one shot du mois

3 participants

Aller en bas

one shot du mois Empty one shot du mois

Message  Invité Lun 17 Sep - 19:32

Cette année je pense proposer de temps à autre un one shot ( un tous les mois ou tous les deux mois) d'un jdr dont les règles ou l'univers m'ont plu, mais dont je ne me vois pas actuellement faire ou continuer une campagne.
Pour l'instant j'ai en tête quelques jeux:
- On mighty Thew
-Tranchont et Traquont
- feng shui
- Z-corp
- un jdr utilisant le système Cortex+ ( hesitationhésitation entre Leverage et Marvel heroic roleplaying)
- Bulldogs! ( utilisant le système FATE dans un univers qui peut faire penser à star wars )
- Luchadores
- Brigade chimerique
- ICONS
Mais la liste reste ouverte si vous avez des suggestions ( j'ai une grande variété de jdr) et je ne suis pas fou je sais que je ne testerais pas tout.
Les personnes qui veulent essayer le jdr sont bien sûr les bien venu.
Les personnages seraient des préstirés, les scenarii des trucs trouvé soit dans les livres de bases soit sur la toile ( pour que j'ai le moins de chose à préparer )
Je ne demande pas une liste de joueurs avec dates de parties possibles.... mais juste
prendre la température pour savoir qui serait intéressé par le principe et sur quels jeux.
Je me demande aussi quelles sont les campagnes de jdr qui auront lieu cette année : de mémoire il y a cops, L5r, Lancedragon, appel de Chtulu et Quin mais j'en oublie peut être.
Bonne soirée.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

one shot du mois Empty Re: one shot du mois

Message  Eric Mar 18 Sep - 16:25

Qin pour Vincent qui veut terminer sa campagne, puis il enchaîne avec L5R.


COPS pour moi.


Cthulhu pour JC.


Lancedragon, on n'a plus de nouvelles d'Yves, je ne sais pas s'ils continuent ou non.

Sinon pour un one-shot, comme je fais déjà plein de choses, je suis preneur la fois où tu fais Luchadores (d'ailleurs dis moi quand tu repasses, je te prêterai Mutafukaz).
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

one shot du mois Empty Re: one shot du mois

Message  Invité Mer 19 Sep - 12:03

Je vais noter au fur et à mesure les personnes qui sont interressees par l'idee, et les jeux qui les tente. Ca n'a rien de contractuel, on vera pour des dates une fois qu'il y a assez de personnes pour un jeu... c'est peut etre plus simple que de posser une date tous les deux mois au risque d'avoir personne. Entre parenthese je vais avec une courte phrase decrire le type de jeu.

- On mighty Thew (monde de Sword and Sorcery créé par les joueurs, avec possibilités de l'enrichir en cours de partie)


-Tranchont et Traquont (regles simples où les joueurs créé le monde médiéval fantastique, mais apres c'est le MJ qui gere.)


- feng shui (guerre entre divers factions à travers le temps, les joueurs sont des combattant digne des films d'Hong Kong, magie/technologie/art martiaux)


- Z-corp (courez les zombies sont apres vous... motorisé en D6 en ajoutant juste une regle perso pour les interaction entre PJ)


- un jdr utilisant le système Cortex+ : +hesitation entre Leverage (les joueurs sont des aces dans un domaine plutot illegale et se regroupe pour faire tomber des pourris: ambiance comme la serie, possibiliter de modifier le passé pour expiquer pourquoi le plan ne foire pas) et +Marvel heroic roleplaying (Monde de superhero, les joueurs endosse le role d'un super connu et doivent sauver le monde/la ville/leur vie, regle de combat tres complet mais simple)


- Bulldogs! ( utilisant le système FATE dans un univers qui peut faire penser à star wars , les joueurs sont des perso dans le genre de Yan Solo)


- Luchadores (dans le triangle des bermudes, un enorme tourbillon crache des creatures immondes insensibles aux armes conventionnelles, seul des catcheurs portant des masques magiques peuvent sauver le monde en arrachant les gemmmes qui ornent le front de ces creatures.) --> Eric

- Brigade chimerique (jeu de super hero europeen dans l'entre deux guerres avec la monté du nazisme, ambiance plutot desesperé/sombre)


- ICONS (jeu de super hero super simple pour jouer ambiance 4colors)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

one shot du mois Empty Re: one shot du mois

Message  Eric Mer 19 Sep - 12:56

Puisque tu déclenches le jeu quand y a assez de monde, je vais rajouter des jeux (sinon je ne suis pas sûr d'avoir celui que je veux) :
OMT, Z-Corp, Icons
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

one shot du mois Empty Re: one shot du mois

Message  BigMaster Mer 19 Sep - 14:08

Un p'tit Z-Corp pourquoi pas
BigMaster
BigMaster
Admin
Admin

Nombre de messages : 2076
Age : 57
Prénom (valide requis) : JC
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

one shot du mois Empty Re: one shot du mois

Message  darma Mer 19 Sep - 14:14

OMT

LUCHADORES

"Des catcheurs avec des masques magiques" On parle bien de ce genre de truc ?
one shot du mois Zsanto


Dernière édition par darma le Mer 19 Sep - 15:28, édité 2 fois
darma
darma
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2538
Prénom (valide requis) : Vincent
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

one shot du mois Empty Re: one shot du mois

Message  Invité Mer 19 Sep - 15:14

OMT, luchador et z-corp.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

one shot du mois Empty Re: one shot du mois

Message  Invité Lun 15 Oct - 11:50

moi je serais intéréssé par tous les one shot que tu pourrais proposer, je suis partant !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

one shot du mois Empty Re: one shot du mois

Message  Invité Lun 15 Oct - 19:38

J'attend de lancer la campagne bloodlust avant de lancer un one shot, mais c'est noté.
Pour l'instant il semble y avoir z-cops, OMT et luchadores qui semblent sortir du lot.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

one shot du mois Empty Re: one shot du mois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum