Septembre 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 1 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

BigMaster, Christouf, FRANCK

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 54 le Lun 6 Jan - 22:53
Statistiques
Nous avons 113 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco

Nos membres ont posté un total de 45079 messages dans 5170 sujets

Starwars Episode 1 : Inertie mortelle

Aller en bas

Starwars Episode 1 : Inertie mortelle Empty Starwars Episode 1 : Inertie mortelle

Message  Giovanni le Jeu 26 Jan - 10:37

Début du scénario :
Ecran noir, un texte jaune défile....
"Stawars Episode 1 : Inertie mortelle, alors que le sénat reprend petit à petit son pouvoir dans la galaxies, une lutte se met en place entre les anciens sénateur de la république et les Jedi. Ces derniers sont accusés de vouloir reprendre le pouvoir dans la galaxie. En effet, un petit groupe de Jedi, élèves de Luke Skywalker, se montre très inquisiteur dans leur mission. Alors que la révolte gronde au sénat, une menace sur la bordure extérieure a déjà fait de nombreuses victimes et elle grandit de jour en jour.."

Les étoiles apparaissent, la caméra descend, une planète apparait, couverte entièrement de villes, Coruscant, le centre névralgique de la galaxies. Un petit vaisseaux de transport s'en éloigne doucement.......


Giovanni
Giovanni
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2945
Prénom (valide requis) : Giovanni
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Starwars Episode 1 : Inertie mortelle Empty Re: Starwars Episode 1 : Inertie mortelle

Message  Giovanni le Sam 11 Fév - 14:52

Vous voilà tous réunis dans la baie 26 du Dock 32 de Coruscent. Ce qui tranche c'est la côté laissé à l'abandon du coin. On voit que ce n'est pas les dock réservés aux personnes importantes, aux sénateurs.

On est assez loin des grandes lignes, le vaisseau qui se présente devant les joueurs est un vieux YT 1210 modifié.

Presque tout l'armement a été retiré, laissant place aux couchettes, et autres salles de détentes. Quelques capsules de sauvetages ont été installées (bien qu'insuffisante en nombre).

Le pilote, ce vieux calamrien de Zygosh' (Charles) consulte sa liste de passagers : un droid (JC) et sa caisse de transport, un sullustein du nom de Biotbiot et sa mallette, un humain nommé Bothy, une twilek étudiante (Franck). Bref, rien de bien transcendant.

Après un embarquement rapide, le calamarien fait quitter l'orbite de Coruscent au vaisseau et passe rapidement en vitesse lumière. Un voyage qui durera 4h et qui permet aux différents passagers d'échanger entre eux. Peut-être un peu trop, car Bothy commence déjà à montrer des signes de racisme envers le petit sulustein. Après un calme imposé par le pilote et une diplomatie de la twilek tout rentre dans l'ordre.

Mais déjà les problèmes apparaissent, en effet, une heure après le passage en vitesse lumière, l'annonce d'une collision imminente retentit sur les écrans de contrôle. Analyse de l'environnement en sortie d'hyper espace...rien...aucun objet quel qu’il soit...le programme de calcul et d'anlayse semble avoir était hacké (les compétences du droid furent bien utiles dans ce domaine).

Le temps de réfléchir a une solution, une explosion a lieu dans la soute, condamnant celle-ci à la dépressurisation. Le système de survie isole la descente à la soute pour permettre aux passagers de rester en vie. Mais le petit Biotbiot s'était réfugié au fond de celle-ci pour être loin de l'humain. Bothy accuse d'ailleurs le non humain d'être répons able de tout cela.

Les cerveaux réfléchissent pour trouver une solution et déjà l'ordinateur de bord annonce le passage en vitesse lumière dans les trente minutes. Impossible de briser le hacking de l'ordinateur. Seule information, les lignes de codes sont estampillées : PMFOT.

Le calamarien ouvre donc brièvement la porte de la soute en manuel, le droid y pénètre tombant nez à nez avec une jeune humain de 16 ans, passagers clandestine qui se tiens à tout se qui passe pour ne pas partir dans le vide. Le trou dans la coque fait 60cm de diamètre. Il reste peu de temps pour trouver une solution. Le corps du pauvre Biotbiot reste sans vie plaqué sur une paroi près à passer dans l'ouverture.

N'écoutant que son courage, le droid fait entrer l'humaine dans une capsule de sauvetage afin de lui permettre de respirer, et commence les réparation de fortune. Pendant se temps à l'étage on se prépare à rouvrir la soute pour faire remonter tout le monde. Une fois les travaux finit, le droid remonte l'humain et le corps sans vie dans le compartiment du dessus. Bothy se demande pourquoi passer autant de temps sur un cadavre de coupable et tente de frapper le calamrien.

Le calme revenu, le pilote cherche des informations sur Biotbiot. Après analyse d'une data carte, il semble qu'un détournement de fond est lieu dans une succure salle de la chaine d'hôtels Moko de correlia basé à Coruscent. Il rentrait donc avec son rapport financier à la maison mer.

Zygosh' recalcule le nouveau point de sortie d'hyper espace et s’aperçoit qu'ils vont en sortir à quelques mètres du sol de Corellia. Il l'annonce au droid qui semble être capable d'encaisser moralement la nouvelle, ce qui n'est pas le cas de Ryne la jeune humaine de 16 qui semble avoir été vendue plusieurs fois à des gangs de Coruscent qui ont abusé d'elle. Après discussion, ils ne videront pas les moteurs de leur énergie, toute tentative risquerait de déclencher une routine dans le programme du hackeur et on ne peut savoir les répercussions que cela aurait. Zygosh' décide d'aller ne salle des machines, il ne peut rester sans rien faire. Mais alors qu'il pensait avoir trouvé quelque chose, des vers d'énergie, parasites mangeurs d'énergie, surgissent des moteurs. Ce sont des vrais fardeaux pour les compagnies de voyage.

Un dur combat s'engage, le droid détruit la presque totalité des vers, le calamarien échappe plusieurs fois de justesse à des blessures graves et la twilek semble poser ses mains sur lui pour le rassurer mais rien ne se passe. Elle tend aussi beaucoup les mains vers le danger, sans rien essayer.

Les vers semblent avoir consommés une partie de l'énergie, sans pour autant déclencher les alarmes du programmes pirates. Ce fardeau sera peut-être leur meilleure aide dans ce voyage qui semble mal engagé. Un calcul rapide apprend au pilote et aux passagers qu'il va falloir effectuer des manœuvres difficiles afin de redresser la barre avant l'atterrissage dans les plaines de Corellia.

Bothy ne ressortira pas vivant du crash, malgré une exécution magnifique de la part du pilote qui sauvera la vie à bon nombre d'entre eux. La force était avec lui à ce moment là.

Il découvre dans la soute, dans la caisse du droid, un jeune Bothan, Orsh'ine, fiancé avec Myra la fille d'un sénateur bothan de Coruscent. Il semble qu'on ait voulu le transporter discrètement mais pas le tuer.

Ils découvrent aussi des morceaux de caisses près de la zone de l'explosion avec des reste de lettres qui semblent être un M et un K. Le calamarien pense aussitôt à l'entreprise de voyage concurrente : Miko's journey. L'explosion serait donc dû au concurrent. Mais qui a bien pu payer le hacker pour modifier leur cap, qui d'autre voulait la mort des passagers, et duquel ?

Ils voyagent sans encombre vers une petite ville aperçut par le pilote pendant les manœuvres.
De là ils essaieront de rejoindre Coronet City la capital, point original de leur rendez-vous respectif, mais déjà Orsh'ine s'inquiète de son avenir. Il ne veut pas être livré. La twilek l'assure qu'elle ne le laissera pas.

Suivit par un twilek, qui alerta des garde en uniforme de la Miko's journey, et après un interrogatoire musclé du calamarien, ils apprendront qu'un grand groupe a payé des informateurs un peu partout pour les avertir si un groupe de leur genre arrivé dans les villes voisines de Coronet city.

Cette fois, c'est certains Miko's journey y est pour beaucoup.

En payant un passeur, ils arrivent à Coronet city le lendemain matin, au Dock prévu. Un humain les attend, surtout le droid pour récupéré le bothan. Mais les explication n'ont pas le temps de venir qu'un groupe armée débarque pour les réduire au silence. Le lance flamme du droid aura raison de plusieurs d'entre eux, mais la position est difficile, surtout avec le bothan et l’humain à protéger. Dans le déroulement des actions, le contact venu chercher Orsh'ine sera mortellement blessé mais son communicateur semble réglé sur une fréquence que la twilek reconnait, celle des sénateurs. Lequel...pour l'instant impossible de le dire.

Heureusement pour eux, un groupe de troopers vient à leur aide, n'en déplaise au calamrien marqué par son passé tourmenté. C'est alors qu'ils apprennent que la twilek est une apprenti jedi venu chercher des informations affirmant que les Yuuzhan Vong sont bel et bien dans la bordure extérieur et qu'ils sont une menace. Informations capitales quand on sait que Leïa Organa Solo a essayé de convaincre le sénat, mais son attachement avec les jedi l'a discrédité. Ici, c'est les Vestiges (reste de l'Empire) qui témoignent du même danger. On comprend alors pourquoi il semblait aussi important que Seershaa l'apprenti jedi n'arrive pas à Corellia.

Après enquête des impériaux et des autorités locales de Corellia, les hommes armés auraient pris la décision de leur propre chef d'agir pour protéger leur entreprise la Miko's journey. Mais il semble aussi que cela ne corresponde pas au premier rapport avant l'arrivée de leurs défendeurs juridiques financés par l'entreprise elle même.
Quand à Biotbiot et sa mallette, Les autorités sont remontés à la source en utilisant la data carte remplie des crédits détournés. Apparemment le gérant de l'hôtel Moko à Coruscent a disparu, il s'agirait d'un Sulustein.

Si on se résume :
* Orsh'ine semble avoir été enlevé mais pas tué par un sénateur Bothan, car il été amoureux de sa fille Myra. Un éloignement nécessaire mais pourquoi ne pas juste le faire disparaitre ?
* Miko's journey a voulu discréditer l'entreprise Corellia's Adventures, où travaillait le calamarien en créant une explosion afin de détruire le vaisseau en plein vol.
* Les vers semblent être la faute à pas de chance...ou ici à la chance...
* Ryne et Bothy les deux humains seraient des dommages collatéraux.
* Biotbiot semblait avoir les documents attestant qu'il était comptable, mais en même temps, il se déplaçait avec les documents incriminant le gérant ainsi qu'avec une data carte remplie de crédits. Était-ce lui le gérant ?
* Qui a payé un hacker de si haut vol pour pirater l'ordinateur de bord et faire croire à un mauvais calcul du pilote, entrainant la mort des passagers ??? Des sénateurs ne voulant pas que les informations sur les Yuuzhan Vong apparaissent ?

to be continued....
Giovanni
Giovanni
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2945
Prénom (valide requis) : Giovanni
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum