Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Dugan pietre barbe

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 54 le Lun 6 Jan - 22:53
Statistiques
Nous avons 89 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Seb65

Nos membres ont posté un total de 40137 messages dans 4560 sujets

Fonctionnement et petits budgets

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fonctionnement et petits budgets

Message  Eric le Dim 22 Jan - 7:50

Les membres du Bureau sont chargés de voter les décisions du club, et notamment les achats, à une majorité de 5 sur 7 membres, comme il a été mentionné lors de l'AG. Et ce de manière plus scrupuleuse que l'année passée où il y a avait eu un engouement pour les achats en fin d'année .

Or, il est apparu que les goûts ludiques qui se dégageaient parmi les membres du Bureau ne représentaient pas un certain nombre de membres du club (comme les zigotos fan de jeux en tronc d'arbre, comme dirait Sd Wink ). Il est donc assez dommage que certaines propositions souhaitées par des membres ne passent pas parce que le Bureau n'est pas (et ne peut pas être) représentatif de l'ensemble des membres.

Bref, soit on en reste là, et on considère que le Bureau apporte ses choix à lui pour une période donnée, jusqu'à ce qu'il soit remis en cause.

Soit on s'est dit qu'on pouvait tenter l'expérience suivante : l'année dernière, Sd (on l'en remercie encore) s'était proposé de réaliser de nouvelles tables de jeu. Plutôt que le Bureau vote sur chaque achat fait par Sd (inutile et fastidieux de voter pour la colle, le panneau de bois, le tapis,...), ce dernier a fait sa proposition, le Bureau a alloué une somme et Sd s'est occupé de tout.
Donc, sur le même principe, on allouerait une somme à un groupe de joueurs qui aurait une envie, et si le Bureau est d'accord, ce groupe s'occupe d'établir une liste.

En l'occurence, Vincent et plusieurs des jeunes souhaiteraient des jeux courts de débuts de soirée ou de fin de nuit. Le Bureau se propose d'octroyer une somme allant jusqu'à 60€, et ce groupe de joueurs s'occupe de faire une proposition de listes.

Le Bureau tient à préciser que c'est expérimental, mais pense que ça permettrait de mieux représenter les différentes facettes des membres du club.
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Prénom (valide requis) : Eric

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fonctionnement et petits budgets

Message  darma le Mer 25 Jan - 20:54

OK

choix 1 :

Je verrais vendredi avec les autres djeuns ce qu'on peut ajouter
darma
Niveau 7
Niveau 7

Prénom (valide requis) : Vincent

Message  Didrik le Mer 25 Jan - 20:58

Le père noël l'a ammené à ma fille de 4 ans. Je veux bien l'ammener pour faire une démo un soir.
Didrik
Niveau 6
Niveau 6

Prénom (valide requis) : Didrik

Message  BigMaster le Jeu 26 Jan - 7:17

Toutourista ... 4 ans ...
Ah ouais ... on les prend de plus en plus jeunes au club maintenant ! Rolling Eyes
BigMaster
Admin
Admin

Prénom (valide requis) : JC

Message  sd le Jeu 26 Jan - 12:28

La diplomatie de quai de gare d'Eric...en espérant que je ne rugisse pas à cette demande...

Oui effectivement les achats des tables non pas fait l'objet d'un vote pour chaque composant, le cout global (+/-) SI. Donc pas de surprise et vous connaissiez le produit final.

Quant au principe d'un budget attribué à un "groupe" de personne selon les affinités...au début je me suis dit...à voir, mais alors qui va constituer le groupe décideur, pourquoi pas d'autres groupes sur d'autres thèmes, et combien allouer en fonction des besoins : nombre de personnes répondant à ce groupe, les couts pas forcement proportionnels des achats de chaque groupe...Flamanville quoi.
Mais j'hésitais quand même...

Et Darma est venu m'aider !!!!!! Merci à toi !!

C'est un grand NON !!!!!!

Vous voulez vraiment des explications...ce serait faire injure à votre bon sens...et plus.
Je ne souhaite pas que le club soit élitiste, mais il y a des limites à ne pas franchir...franchement...

A suivre...

sd
Niveau 5
Niveau 5

Prénom (valide requis) : Sébastien

Message  Eric le Jeu 26 Jan - 18:27

D'où le côté expérimental...

Mais si tu n'es pas d'accord, rien ne t'empêche de reprendre une place au Bureau. Pour ma part, je ne vois pas pourquoi le groupe des 22 ans (+ Vincent ou d'autres comme moi) qui aimeraient des petits jeux rapides et funs avant ou après leurs parties de jeux de rôles ne pourraient pas avoir un budget ?

Ils représentent une part non négligeable des adhérents, ils ont payé leur cotisation de 25 euros et les seules attentes qu'ils peuvent avoir c'est un local assuré par une MJC le vendredi soir ?

Alors oui on peut se montrer élitiste, ça peut être un choix. Mais en ce début d'année où on a décidé de faire plus attention à chaque vote, ils s'avèrent que le Bureau n'est pas représentatif de tous. Alors soit on essaie autre chose, soit on reste comme ça. Le Bureau a décidé de tester cette initiative.

Et je n'appelle pas ça de la diplomatie de gare, je pense juste que tout le monde a droit d'avoir des exigences, et j'ai poussé en ce sens. Et désolé si ça n'évolue pas comme tu l'espères.

Eric
Niveau 7
Niveau 7

Message  darma le Jeu 26 Jan - 20:06

What a Face plus c'est gros plus ça passe What a Face Non mais franchement vous y avez cru ?
Faut pas venir lire le forum bourré les gars.

[LIEN RETIRE]

Faut pas voir ça comme un groupe de personne mais comme une thématique d'achat. Comme pour les décors par exemple (d’ailleurs s'en est où ? il fallait des collines non ?)

De toute façon il suffit de faire la liste des jeux de société qui sortent le plus au club genre sur l'année dernière.
PAf le singe
Resistance
7 wonders
space alert
wanted
race for the galaxy
dominion
smallwolrd (même si il est pas sortit depuis un moment)
+ceux que j'oublie

On est clairement dans des jeux qui se jouent vite (ce qui veux pas dire non réflexif, space alert c'est du costaud pour vos neurones).

Je ne pense pas que ce système un peu pédant d'acheter que des trucs qui font mal au casque de 6 heures de partie parce que comme ça on est fier de nos achat soit une bonne idée.
Il y aurait un public au club je dis pas mais je vois pas trop ce public. J'ai rien contre faire du agricola, caylus, puerto rico et autre trucs rongent neurones mais je vois pas trop de joueurs dispo.

PS : c'est fini les fêtes si les flocons moches pouvaient se faire la malle sa serait pas mal.
darma
Niveau 7
Niveau 7

Message  sd le Jeu 26 Jan - 20:46

Je pensais que mes propos étaient simples et clairs...mais non...comme quoi...
A la base (avec quelques conditions initiales bien sur...) je ne trouvais pas ca idiot et a expérimenter comme tu dis.
Mais c'est en voyant le premier choix de Darma que j'ai change d'avis; si c'est pour acheter des conneries comme celle-la, c'est pas la peine. AMHA

Quant a dire que tu vois pas pourquoi les p'tits jeunes, qui payent leur cotis, comme les autres d'ailleurs, ne peuvent pas avoir des demandes...tu plaisantes j'espere...
Bien sur qu'ils peuvent, ils font leur demande au bureau et le bureau joue son role...ils ne trouvent pas le bureau représentatif: aux prochaines élections c'est a eux de jouer, tout comme pour les autres, moi inclus .

Je le répète pourquoi pas mais pas pour cette merde, d'ailleurs je suis sur que Darma connaît suffisamment d'autres jeux qui répondront parfaitement a leurs attentes et d'un autre niveau.

Autre point le Bureau a vote l'initiative j'en doute pas, peut etre ne sont ils pas aussi parano que moi...et ne voyait pas le maaaaal...demandes leur si ils sont contents du premier choix ...tiens cela m'amuserai bcp... Allez les gars...au front !

Par contre pour aller plus loin, il se peut que se forme d'autres groupes, eux non plus pas satisfaits du Bureau...et souhaiteront l'équivalent...
Peut etre un autre mode de fonctionnement est il a envisager...ou le mode d'election du Bureau...a mediter...

Pour la diplomatie c'est plus sur la facon d'amener la chose en mettant un de mes exemples en avant et ensuite la patate chaude...

Et si pour toi etre elitiste, c'est s'insurger contre ce, je dis bien ce choix de jeu alors OUI je revendique haut et fort, JE SUIS ELITISTE !!!
Pas toi...?! Ah bon...

Ps: merci a Didrik pour le complément d'information vital Smile

Pss argghhh croisement a rep de Darma...
Qui a dit soupe au lait ?!

sd
Niveau 5
Niveau 5

Message  darma le Jeu 26 Jan - 21:55

Je crois que je commence à comprendre pourquoi les jeux qui demandent des capacités d'analyse élevés (oué les fameux jeux élitistes ) ne sortent pas plus souvent What a Face
Ou alors SD pratique une contre forme d'humour très complexe. Genre l'arroseur arrosé tout ça.

[LIEN RETIRE]

SI la j'ai des réponse genre t'es fou ca va casser des trucs je m’inquiéterais vraiment
darma
Niveau 7
Niveau 7

Message  Admin le Ven 27 Jan - 5:28

AVERTISSEMENT :

Arrêtez les vannes dirigées contre quelqu'un, ayez des propos constructifs, ou je les coupe ... les vannes !
Admin
Admin
Admin

http://histoiresortileges.forumactif.org

Message  darma le Ven 27 Jan - 6:15

BAh pourquoi ils ont été supprimé mes beaux liens ?

Ca permettait de comprendre (alors que ça paraissait clair) le second post, celui de la guerre du caniche. Maintenant plus personne ne va rien comprendre à rien. Je vais être obligé de m'expliquer clairement, de ne plus poser des pièges à ours en attendant de voir qui tombe dedans, un vrai scandale quoi.

C'est quand même assez marrant comment une cacahouete évidente peut avoir des répercussions atomiques.

Alors que les flocons tombent toujours.

darma
Niveau 7
Niveau 7

Message  Didrik le Ven 27 Jan - 7:01

A propos de bureau, je ne trouve pas de post sur le forum ou d'info sur le site de l'association qui donne la composition du bureau, et s'il y a un conseil d'administration, et un règlement de l'assoc. Je ne sais pas si cela fonctionne comme l'assoc de mon boulot. C'est juste pour avoir les infos.
Didrik
Niveau 6
Niveau 6

Message  sd le Ven 27 Jan - 7:03

darma a écrit:BAh pourquoi ils ont été supprimé mes beaux liens ?

Ca permettait de comprendre (alors que ça paraissait clair) le second post, celui de la guerre du caniche. Maintenant plus personne ne va rien comprendre à rien. Je vais être obligé de m'expliquer clairement, de ne plus poser des pièges à ours en attendant de voir qui tombe dedans, un vrai scandale quoi.

C'est quand même assez marrant comment une connerie évidente peut avoir des répercussions atomiques.

Alors que les flocons tombent toujours.

C'est vrai on va plus rien comprendre.
J'avoue si c'était bien un piege à ours, je suis tombé dedans...néanmoins c'est une pratique courante en politique et ailleurs ce genre de chose...on propose un truc énorme, on sonde l'opinion et en fct on ajuste...si personne dit rien çà passe hourrah, si levée de boucliers on dit que c'etait une cacahouete...
Mais je ne doute pas m'etre fait piéger, j'avoue.

Par contre ce qui me désole un peu, franchement, c'est la défense, réelle celle-ci, et surtout l'argumentation d'Eric sur la chose.AMHA
On peut soutenir l'initiative, oui, mais pas dans toutes les conditions, et le piege à *** (aïe aïe...) de Darma en est un bon exemple.

Effectivement la troisième guerre mondiale n'est pas déclaré, heureusement, mais je pense que cela peut amener des réflexions sur notre mode de fonctionnement.

A suivre

sd
Niveau 5
Niveau 5

Message  sd le Ven 27 Jan - 7:05

Admin a écrit:AVERTISSEMENT :

Arrêtez les vannes dirigées contre quelqu'un, ayez des propos constructifs, ou je les coupe ... les vannes !

Des vannes, des fights, des bières et des nanas...lalalala
Moi j'aime bien.
Vive la démocratie !!!!!
Ca permet aussi au tyran d'être élu, chouette !!! Un peu de justice. hahahaha !

sd
Niveau 5
Niveau 5

Message  BigMaster le Ven 27 Jan - 7:17

sd a écrit:Des vannes, des fights, des bières et des nanas...lalalala
Pour l'instant, j'ai vu que les deux premiers ...
Pour la neige ... WINTER IS COMING
BigMaster
Admin
Admin

Message  Eric le Ven 27 Jan - 7:48

Une chose quand même : le lien de Vincent vers son jeu d'enfants de 4 ans, je l'ai évidemment pris comme une blague. Je ne l'incluais donc pas dans les jeux rapides et funs qui pourraient être proposés (et de toute façon c'est le Bureau qui ratifiera le projet de jeux, donc s'il y a quelque chose d'aberrant on l'écartera).

Pour la diplomatie de gare, je comprends mieux ce que tu voulais dire, et je dois dire que je l'ai mal pris sur le coup (la limite des forums). L'exemple du boulot sur les tables visait surtout à exprimer qu'on pouvait réaliser des projets et que ça avait déjà été tenté.

Enfin oui, je te considère élitiste (en choix de jeu) Sd, comme Loïc d'ailleurs, mais je ne mets rien de péjoratif derrière ce terme. Je comprends sans aucun souci. Le reproche, ce serait de ne vouloir que ça et d'empêcher les autres d'avoir des envies (tout comme je reprocherais à un joueur fan de jeux rapides de ne vouloir que ça). En gros je suis contre l'intransigeance, mais pas contre les goûts de chacun. Et j'avoue que j'ai cru que tu te montrais intransigeant (mais je n'aurais pas détaillé plus sur le forum et aurais préféré en discuter de vive voix pour éviter les mésententes d'une discussion écrite).
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Message  darma le Ven 27 Jan - 8:13

De toute façon la question de l'élitisme ne se pose pas , dans une assocs les actions du bureau doivent répondre aux demandes des membres et à la mission de l'assoc . Si ce n'est pas le cas c'est qu'il y a un problème.

(mouhahahahaha je vais encore manger de la viande d'ours moi ce soir)

Sinon la demande est plus sur du jeu rapide pouvant se jouer à pas mal. Fun un jeu l'est forcement ou alors c'est un mauvais achat.

Dernière édition par darma le Ven 27 Jan - 8:55, édité 1 fois
darma
Niveau 7
Niveau 7

Message  BigMaster le Ven 27 Jan - 8:53

Quel est l'interet de provoquer les gens avec des pièges à ours, videos destinés à des enfants d'écoles maternelles ?
Que je sache, il n'y a aucun membre correspondant à cette tranche d'age au club.

Sauf pour l'age mentale évidemment ...
BigMaster
Admin
Admin

Message  darma le Ven 27 Jan - 8:59

Un vague truc peu utilisé dans ces contrées enneigées appelé l'humour. C'est un concept qui se rapproche de cette pratique hérétique consistant à prendre du plaisir lors de parties de jeux de société. Certains prophètes l’appelle le fun. Ces prophètes finiront brulé sur un tumbling dice géant par les apôtres de la vrai voie des jeux sacrés qui sont bien et qui sont pas des jeux de débiles. Jeux tellement sacrés qu'il méritent même de rester dans leur plastique d'emballage.

L'age requis du jeu était une clé de lecture destiné à faire comprendre que c'etait une connerie.
Le fait que ça soit pris au premier degrés est plutôt flippant. C’était absolument pas un piège à la base mais de nos jour, la nourriture se faisant rare, on attrape ce que l'on peut.

C'est marrant cette tendance qu'on mes post à perdre une partie de leur contenu les rendant encore moins clair qu'a la base.
darma
Niveau 7
Niveau 7

Message  BigMaster le Ven 27 Jan - 9:21

darma a écrit:C'est marrant cette tendance qu'on mes post à perdre une partie de leur contenu les rendant encore moins clair qu'a la base.
C'est surement un probleme technique Wink

"Moi j'aime pas l'humour"
BigMaster
Admin
Admin

Message  Didrik le Ven 27 Jan - 10:16

C'est peut-être un coup des anonymous! Sinon, mon humble avis, il y a peut-être des sujets où l'humour est à utiliser avec modération car il finit par se déservir... en gros il devient lourd, inutile, sujet à de mauvaises interprétations et pas constructif. Donc, un peu de sérieux de temps en temps, ca fait du bien aussi.

Dernière édition par Didrik le Ven 27 Jan - 16:28, édité 1 fois
Didrik
Niveau 6
Niveau 6

Message  Eric le Ven 27 Jan - 10:37

Je suis d'accord avec Didrik, même si tout le monde n'avait pas vu que c'était de l'humour, c'est pas la peine d'en faire des tonnes pour autant Wink

Eric
Niveau 7
Niveau 7

Message  sd le Ven 27 Jan - 12:04

Eric a écrit: (et de toute façon c'est le Bureau qui ratifiera le projet de jeux, donc s'il y a quelque chose d'aberrant on l'écartera).

Ok

Eric a écrit:
Enfin oui, je te considère élitiste (en choix de jeu) Sd, comme Loïc d'ailleurs, mais je ne mets rien de péjoratif derrière ce terme. Je comprends sans aucun souci. Le reproche, ce serait de ne vouloir que ça et d'empêcher les autres d'avoir des envies (tout comme je reprocherais à un joueur fan de jeux rapides de ne vouloir que ça). En gros je suis contre l'intransigeance, mais pas contre les goûts de chacun.

Tout a fait d'accord

sd
Niveau 5
Niveau 5

Message  sd le Ven 27 Jan - 12:05

Eric a écrit:Je suis d'accord avec Didrik, même si tout le monde n'avait pas vu que c'était de l'humour, c'est pas la peine d'en faire des tonnes pour autant Wink

Qui a dit que j'etais gros ?!!!

sd
Niveau 5
Niveau 5

Message  sd le Ven 27 Jan - 12:06

darma a écrit:Un vague truc peu utilisé dans ces contrées enneigées appelé l'humour. C'est un concept qui se rapproche de cette pratique hérétique consistant à prendre du plaisir lors de parties de jeux de société. Certains prophètes l’appelle le fun. Ces prophètes finiront brulé sur un tumbling dice géant par les apôtres de la vrai voie des jeux sacrés qui sont bien et qui sont pas des jeux de débiles. Jeux tellement sacrés qu'il méritent même de rester dans leur plastique d'emballage.

Meuuuuuuuh non......enfin.....si....euuuuhhhhh non peut etre Smile

sd
Niveau 5
Niveau 5

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut