Histoire et Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 35 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco

Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

la peinture d'armée rapide ou Fast Army Painting

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

la peinture d'armée rapide ou Fast Army Painting Empty la peinture d'armée rapide ou Fast Army Painting

Message  Invité Dim 19 Oct - 13:16

Voila ce post pour partager ce que je viens d'apprendre a pratiquer a savoir le peinture d'armée rapide ou F.A.P.

Jusque la ma peinture d'unités meme quand je mettais les bouchées doubles, etait fastidieuse et longue. Depuis la sortie des nouvelles encres ou lavis de chez GW de nouvelles techniques ont vu le jour. Pour certains elles ont permis d'ameliorer un exellent niveau de peinture, pour d'autres de parvenir a un bon resultat sans avoir a passer des heures sur chaque figurine... Pour ma part j'ai donc recemment appris a peindre vite ( tres vite) pour un resultat "table top" ( vue sur table) satisfaisant. En effet quand je parle de rapidite la figurine que je vais vous montrer une fois finie a ete peinte en 15 min... a la chaine je pense pourvoir faire un regiement de 20 figurines en 2h Shocked !!! C'est juste le temps que je mettais pour une fig de base.

Entrons dans le vif du sujet:

-Comparons un perso peint en 4 ou 5 heures et un musicien peint en 15 min

la peinture d'armée rapide ou Fast Army Painting IMG_0136

Quand moi meme j'ai fait la comparaison je me suis juste dit ben tout ce que tu as appris en peinture ben ça sert plus beaucoup vu les resultats... En effet pour peindre comme ça il faud oublier tout ( ou presque) sur les degradés, la lumiere zenithale, les lissage a la peniture diluée etc... Prenons l'exemple d'un ensenseur a peste.

- Etape 1 la mise en couleur.
sur une soucouche ( celle de votre choix, moi c'est noir mais je pense que le blanc peut offrir surement de meilleurs resultats) vous aller appliquer les couleur de bases ( assez claires) sans tenir compte des creux ... je l'ai fait avec un pinceau n°12 soit une truelle en terme de peinture sur fig. Meme le metal en mithril pure ça le fait.

la peinture d'armée rapide ou Fast Army Painting IMG_0137

-ensuite vient la premiere astuce: Barboulliez votre figurine a l'aide d'une encre de votre choix moi je le fais au badad black. il faud y aller plus que genereusement.

la peinture d'armée rapide ou Fast Army Painting IMG_0138

ne vous inquietez pas en sechant le lavis citadel ne brille plus, le sechage etant l'etape la plus longue car il prend une bonne dizaine de minutes voir plus. ceux ci pour dire que cela permet lors de la peinture de regiment, d'encrer toutes les autres permettant ainsi de gagner encore du temps.

-Etape n°3 les pseudo eclaircissements: reprennez vos couleurs de bases et assombrissez du bleached bone avec ces derniere histoire d'avoir un beige tirant vers les couleurs de base et brossez a sec ce qui vous semble juste d'eclaircir. ne prennez pas de gants ( la pour moi c'est un suplice). pensez a ce moment a faire les premiere finitions j'entent pour ma fig les ongles, dents,yeux et autre pustules, avec une couleur la bleached bone pure.

la peinture d'armée rapide ou Fast Army Painting IMG_0140

-Etape N°4: nouveau barbouillage a l'encre marron qui va finir les degradés...

la peinture d'armée rapide ou Fast Army Painting IMG_0143

-Etape n°5: les petites finitions et retouche pour un beau resultats et vous revenez a cela:


la peinture d'armée rapide ou Fast Army Painting IMG_0136

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la peinture d'armée rapide ou Fast Army Painting Empty Re: la peinture d'armée rapide ou Fast Army Painting

Message  fredthegreat Dim 19 Oct - 15:37

Très bon article, très instructif. Les photos sont démonstratives. Shocked
Bref, je sais comment je ferai mes prochains orques.
Je me demande juste si ça peut marcher sur tous les types de figurines. Pour celles à dominante sombre, sale et avec beaucoup de reliefs, c'est idéal. Mais pour les dominantes chair ou clair?
Merci encore. Very Happy
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

la peinture d'armée rapide ou Fast Army Painting Empty Re: la peinture d'armée rapide ou Fast Army Painting

Message  Invité Dim 19 Oct - 15:39

Nous au moins, on aura eut le mérite de peindre sans ces ancres magiques ^^

Bon bin je sais ce qu'il me reste à acheter.... merci Mathieu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la peinture d'armée rapide ou Fast Army Painting Empty Re: la peinture d'armée rapide ou Fast Army Painting

Message  Invité Dim 19 Oct - 16:11

en fait l'astuce consiste a adapter l'encre a l'effet cherché je pense qu'il doit exister des encre tirant sur le chair tu remplaces donc le noir par un marron et le maron par le chair... en gros c simple une encre foncée en premier et une seconde plus claire. l'astuce aussi sinon serait de diluer l'encre un peu genre 1/2 mais je ne garantis pas l'effet au sechage sur de la surface

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la peinture d'armée rapide ou Fast Army Painting Empty Re: la peinture d'armée rapide ou Fast Army Painting

Message  Renaud Dim 19 Oct - 17:27

Comme Michel, j'ai des doutes sur le fait qu'on puisse appliquer cette méthode à tous les types de figurines. Par exemple un brossage à sec sur des soldats de l'Empire risque de donner un effet nurgle du plus mauvais gout Very Happy En gros, la technique est très intéressante, mais surement à adapter en fonction du type de régiment....En tout cas c'est très pédagogique, bravo Matthieu What a Face
Renaud
Renaud
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2325
Age : 44
Localisation : Vendes
Prénom (valide requis) : Renaud
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

la peinture d'armée rapide ou Fast Army Painting Empty Re: la peinture d'armée rapide ou Fast Army Painting

Message  Invité Dim 19 Oct - 17:31

veux tu que je te la fasse pour l'elfe que tu ma donner a peindre?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la peinture d'armée rapide ou Fast Army Painting Empty Re: la peinture d'armée rapide ou Fast Army Painting

Message  Renaud Dim 19 Oct - 17:43

...tu fais ça je t'émascule Twisted Evil affraid
Renaud
Renaud
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2325
Age : 44
Localisation : Vendes
Prénom (valide requis) : Renaud
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

la peinture d'armée rapide ou Fast Army Painting Empty Re: la peinture d'armée rapide ou Fast Army Painting

Message  Invité Dim 19 Oct - 17:44

bah en meme temps ça sera pas pire que ce que tu peins

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la peinture d'armée rapide ou Fast Army Painting Empty Re: la peinture d'armée rapide ou Fast Army Painting

Message  Invité Dim 19 Oct - 18:33

Very Happy ça fait mal

excellent cet article. Effectivement pour du table top, au vu du temps passé par figs et du rendu final c'est assez cool.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la peinture d'armée rapide ou Fast Army Painting Empty Re: la peinture d'armée rapide ou Fast Army Painting

Message  Renaud Dim 19 Oct - 18:44

Tu m'as habitué à des coups plus bas que ça mon Dub, tu vieillis What a Face
Renaud
Renaud
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2325
Age : 44
Localisation : Vendes
Prénom (valide requis) : Renaud
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

la peinture d'armée rapide ou Fast Army Painting Empty Re: la peinture d'armée rapide ou Fast Army Painting

Message  Invité Dim 19 Oct - 19:50

Fallait pas le menacer, il t'a eu Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la peinture d'armée rapide ou Fast Army Painting Empty Re: la peinture d'armée rapide ou Fast Army Painting

Message  Invité Dim 19 Oct - 20:07

revenons a nos mouton j'ai un nain vetu de tissu je testerai donc prochainement dessus comme ça renaud n'aura pas de suée pensant a son n'elfe. et cela permettra donc d'etendre la technique. cela dis pour un rendu plus "propre" il suffit de ne pas brossé a sec m'ais d'eclaircir sans se faire suer a degrader... directement une couleur d'un ton au dessus de la premiere...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la peinture d'armée rapide ou Fast Army Painting Empty Re: la peinture d'armée rapide ou Fast Army Painting

Message  pascal Lun 20 Oct - 11:04

c'est trop fort...
j'ai quelques 150 ou 200 figurines en 15mm à peindre...
faudrait que j'essaye
merci beaucoup pour l'info
pascal
pascal
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2756
Age : 52
Prénom (valide requis) : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2008

http://fcsternw.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

la peinture d'armée rapide ou Fast Army Painting Empty Re: la peinture d'armée rapide ou Fast Army Painting

Message  Eric Lun 20 Oct - 11:31

Ben, c'est en gros ce que je fais Very Happy
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

la peinture d'armée rapide ou Fast Army Painting Empty Félicitation

Message  Invité Mar 17 Mar - 9:48

Bon article, je vais donc m'attaquer à mes soldats en plastique, avec une sous-couche noire et une autre blanche pour tester.
Pour la peinture Humbrol, ou la trouve t'on au plus bas prix ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la peinture d'armée rapide ou Fast Army Painting Empty Re: la peinture d'armée rapide ou Fast Army Painting

Message  Invité Mar 17 Mar - 19:30

Franchement, évite la Humbrol et investis dans l'acrylique (une souche blanche, un passage de peinture légèrement diluée et le tour est joué)

Yvan, expert mondial en peinture de figurines

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la peinture d'armée rapide ou Fast Army Painting Empty acrylique

Message  Invité Mer 18 Mar - 7:32

En fait, je ne connais pas l'acrylique, j'ai toujours utilisé les peintures Humbrol pour maquettes.
Ca marche bien sur le plastique ? Est plus cher ? Pour mes codes couleurs, je suppose qu'il y a un tableau de conversion ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la peinture d'armée rapide ou Fast Army Painting Empty Re: la peinture d'armée rapide ou Fast Army Painting

Message  fredthegreat Mer 18 Mar - 8:28

J'ai utilisé de la peinture à maquette à mes débuts de peintre et je ne regrette pas d'être passé à l'acrylique: la Humbrol est plus longue à sécher, se dilue et se mélange moins bien (notamment pour les teintes métalliques) et surtout elle attaque beaucoup plus les pinceaux. De plus, si les pots ne sont pas bien fermés, elle se conserve mal (pellicule en surface ou dépôt au fond).
L'acrylique a beaucoup d'avantages. Son coût est variable (les pots GW sont assez onéreux par rapport à d'autres comme les Prince August). Mais comme elle se conserve mieux, elle est plus valable que la peinture à l'essence. Bien sûr, elle marche sur le plastique, même le plastique souple des figs au 1:72e.

Tu trouveras le tableau des couleurs GW sur:
http://www.games-workshop.com/gws/catalog/landing.jsp?catId=cat1480033&rootCatGameStyle=paints-tools
et les Prince August sur:
http://www.prince-august.net/peintures.php?cPath=6_24

Si j'ai un conseil à donner, le mieux est d'essayer en allant te rendre compte par toi-même de ce qui existe en allant par exemple au Valhalla et en demandant à jeter un coup d'oeil sur le travail en cours des peintres. Il existe chez GW et chez Prince August des boîtes d'initiation avec plusieurs pots de peinture, un pinceau et parfois une fig pour se faire la main. C'est une bonne façon de démarrer.
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

la peinture d'armée rapide ou Fast Army Painting Empty Soldats Matchbox

Message  Invité Mer 18 Mar - 10:03

Merçi pour ces tuyaux.
Et quelqu'un aurait il gardé ses boites d'origines de soldats Matchbox ? J'aurai besoin de la table de couleur qui se trouvait au dos pour les peindre, j'ai besoin des allemands du desert avec Rommel, des allemands d'Europe, Anglais Europe, Américains normaux et américains avec bonnets (ceux qu'ont dû escalader nos côtes) What a Face

J'ai aussi du Japonnais en 1/72 mais là, je ne tenterai pas la peinture, Parkinson me guette Suspect

En tout cas, j'admire ceux qui passent de heures à peindre du 1/72ème avec des détails incroyables, je vais pour ma part rester sur du 1/32ème et tenter d'en peindre quelques uns, depuis le temps que je me dis que je devrais le faire, pour mes enfants ou moi..?


Dernière édition par SKYNETT TITAN le Mer 18 Mar - 10:06, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la peinture d'armée rapide ou Fast Army Painting Empty ACRYLIC

Message  Invité Jeu 19 Mar - 9:59

J'ai mis une couche blanche avec de la Humbrol et effectivement, elle ne tient pas bien, il suffut juste de gratter pour qu'elle parte, je ne sais si ça vient de la peinture ou du support qui s'avère être du platisque souple.
Je vais donc tester avec de l'acrylique (marque Tamiya).

Par contre avec une sous-couche acrylique, je peux mettre dessus de la Humbrol standard ou vaut mieux rester sur de l'acrylique ?

Dernière chose, il y a moins de teinte dispo avec l'acrylique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la peinture d'armée rapide ou Fast Army Painting Empty Re: la peinture d'armée rapide ou Fast Army Painting

Message  Didrik Jeu 19 Mar - 10:35

Je crois qu'il y a plus de choix chez Prince August que chez GW.

Mélanger de l'acrylique avec de la glycero, je ne pense pas que celà soit très bien.
Pour la sous-couche, il vaut mieux utiliser des bombes de peintures, ca tient mieux que de sous-coucher au pinceau.

En plus, si tu veux décaper une figurine peinte en glycéro pour réparer une erreur, je pense que tu vas bouffer le plastique.

Pour des peintures moins chers, il y a des acryliques de la marque Marabu Decormatt chez savoir et créer. Je ne sais pas ce que celà donne sur des figs par contre.
Didrik
Didrik
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 1841
Age : 47
Localisation : Bayeux
Prénom (valide requis) : Didrik
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

la peinture d'armée rapide ou Fast Army Painting Empty Technique

Message  Invité Jeu 19 Mar - 11:19

Je ne veux pas mélanger les 2 peintures mais faire éventuellement une sous-couche d'acrylique à la bombe (je vais reporter mon pot de peinture !) et la principale en glycero, tout simplement parce qu'il y a plus de teinte dispo en glycéro.

En acrylique, il faut faire soi même les mélanges, il me semble, c'est peut-être moins précis dans les teintes ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la peinture d'armée rapide ou Fast Army Painting Empty Re: la peinture d'armée rapide ou Fast Army Painting

Message  Didrik Jeu 19 Mar - 12:34

J'entendais bien que tu n'allais pas mélanger les peintures, mais je voulais dire d'utiliser 2 types de peintures pour différentes couches. Je ne sais pas si la glycéro va bien adhérer sur l'acrylique. Tu peux toujours faire un essais.

Et pour les différentes teintes, c'est vrai qu'il y a moins de choix chez GW. Mais vu le nuancier Prince Augus, ça semble assez varié. On peut s'en procurer au pion magique il me semble ??
Didrik
Didrik
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 1841
Age : 47
Localisation : Bayeux
Prénom (valide requis) : Didrik
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

la peinture d'armée rapide ou Fast Army Painting Empty Re: la peinture d'armée rapide ou Fast Army Painting

Message  Invité Jeu 19 Mar - 18:39

il y a probablement plus de teintes "toutes faites" en humbrol et correspondant sans doute plus aux couleurs 2e guerre mondiale (ex : vert feldgrau ou "olive drab" par exemple). mais c'est plus une exigence de maquettiste, que tu peux facilement compenser avec l'acrylique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la peinture d'armée rapide ou Fast Army Painting Empty Re: la peinture d'armée rapide ou Fast Army Painting

Message  Invité Sam 21 Mar - 7:45

pour la reproduction des melanges, prince august a un systeme d'ouverture qui te permet de compter le nombre de gouttes que tu verse: pas d'erreur possible du coup.
pour avoir commencer avec les peinture de maquettiste , je ne suis pas pres d'y retourner, l'acrylique est un sacree confort, l'essailllé c'est l'adopter!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la peinture d'armée rapide ou Fast Army Painting Empty Re: la peinture d'armée rapide ou Fast Army Painting

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum