Qui est en ligne ?
Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 49 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco
Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
Qui connait Okko ?
Page 1 sur 1
Qui connait Okko ?
Avis aux fans de l'orient, est-ce que quelqu'un connait ce jeu ? je viens de voir les figs plutôt pas mal.
C'est un jeu de plateau avec figs et cartes, je voudrais avoir votre avis avant d'investir.
C'est un jeu de plateau avec figs et cartes, je voudrais avoir votre avis avant d'investir.
Invité- Invité
Re: Qui connait Okko ?
il y a deja eu un post dessus et une partie test au club je crois...
charles la c'est certain.
person j'ai fait la moitie des scenars et c'est un tres bon jeux, simple et intuitif mais la chance est trop importante a mon gout...
c'est particulierement vrai dans les combats mais aussi dans la gestion des pouvoirs et des capacites de ces personnages.
charles la c'est certain.
person j'ai fait la moitie des scenars et c'est un tres bon jeux, simple et intuitif mais la chance est trop importante a mon gout...
c'est particulierement vrai dans les combats mais aussi dans la gestion des pouvoirs et des capacites de ces personnages.
Invité- Invité
Re: Qui connait Okko ?
On y joue pas mal à Poitiers, et c'est à mon avis un très bon jeu.
J'avais quelques griefs à son encontre lorsqu'on me l'a fait essayer (part de la chance, matériel joli mais perfectible, et depuis peu prix des figs), mais ils se sont estompés après plusieurs parties (sauf pour le tarif du plomb ).
C'est de l'escarmouche sur plateau, qui rappelle un peu Space Hulk, en tours de jeu alternés. Les parties sont assez courtes, il faut compter grosso-modo 45min. A partir d'un budget en points pré-défini, chaque joueur compose une bande de 4-5 personnages, avec des héros, des persos mineurs et de l'équipement. L'intérêt du jeu se trouve dans les scénarios, qui imposent ce budget, les plans de sol utilisés et leur disposition, ainsi que les conditions de victoire.
Les persos sont définis par des profils donnés par les cartes, avec 4 caractéristiques associées à des éléments (Feu/attaque, Terre/défense, Air/mouvement et Eau/volonté), et par des capacités spéciales qui dépendent en partie des mêmes éléments (plus un cinquième, le Tori). Selon son état (vigilant ou en danger), on utilise le recto ou le verso de la carte de profil du personnage. La face "en danger" est généralement plus faible, mais certains persos sont stimulés par les situations de stress.
Au début de son tour le joueur lance 4 ou 5 d6 dits d'"inspiration", qui comportent un élément par face (le Tori se retrouve sur deux faces), ce qui lui permettra d'utiliser les capacités spéciales ou d'augmenter les caractéristiques associées. Les persos sont activés les uns à la suite des autres (un mouvement en cases qui dépend de l'Air, et une action avant ou après le mouvement), et l'ordre des activations joue donc un rôle important dans la mise en place de combinaisons d'actions.
Pour les combats, les deux joueurs lancent un d6+caractéristique+bonus éventuel d'élément+bonus éventuel de capacité+soutien éventuel d'autres personnages. La différence des deux résultats donne l'issue du combat. Au départ, on a l'impression que ça se joue sur le d6, mais au fil des parties on s'aperçoit qu'on peut faire pencher la balance en préparant soigneusement ses actions, avec des bons placements et des séquences d'activation préparées.
Comme je le disais, un des gros intérêts du jeu est le livret de scénarios, qui permet de ne pas se cantonner à de la baston pure et dure. En plus, il y a une "communauté" restreinte mais active et créative, et l'auteur, un vieux routard de la figurine historique et fantastique (pilier du club "Toutatis !" qui organise une grosse convention annuelle de figs en région pariesienne) est très à l'écoute des propositions de scénars/profils/règles, il a envie d'un jeu vivant. Il a d'ailleurs plusieurs projets de suppléments dans ses cartons pour enrichir encore le jeu.
Au niveau du thème, c'est tiré de la BD éponyme, qui est bien dessinée quoique cousue de fil blanc pour l'intrigue.
Vraiment, je vous encourage vivement à l'essayer sur plusieurs parties, c'est un jeu simple mais pas simpliste, avec une certaine richesse tactique qu'on ne soupçonne pas au départ (en tous cas, moi je ne la soupçonnais pas).
J'avais quelques griefs à son encontre lorsqu'on me l'a fait essayer (part de la chance, matériel joli mais perfectible, et depuis peu prix des figs), mais ils se sont estompés après plusieurs parties (sauf pour le tarif du plomb ).
C'est de l'escarmouche sur plateau, qui rappelle un peu Space Hulk, en tours de jeu alternés. Les parties sont assez courtes, il faut compter grosso-modo 45min. A partir d'un budget en points pré-défini, chaque joueur compose une bande de 4-5 personnages, avec des héros, des persos mineurs et de l'équipement. L'intérêt du jeu se trouve dans les scénarios, qui imposent ce budget, les plans de sol utilisés et leur disposition, ainsi que les conditions de victoire.
Les persos sont définis par des profils donnés par les cartes, avec 4 caractéristiques associées à des éléments (Feu/attaque, Terre/défense, Air/mouvement et Eau/volonté), et par des capacités spéciales qui dépendent en partie des mêmes éléments (plus un cinquième, le Tori). Selon son état (vigilant ou en danger), on utilise le recto ou le verso de la carte de profil du personnage. La face "en danger" est généralement plus faible, mais certains persos sont stimulés par les situations de stress.
Au début de son tour le joueur lance 4 ou 5 d6 dits d'"inspiration", qui comportent un élément par face (le Tori se retrouve sur deux faces), ce qui lui permettra d'utiliser les capacités spéciales ou d'augmenter les caractéristiques associées. Les persos sont activés les uns à la suite des autres (un mouvement en cases qui dépend de l'Air, et une action avant ou après le mouvement), et l'ordre des activations joue donc un rôle important dans la mise en place de combinaisons d'actions.
Pour les combats, les deux joueurs lancent un d6+caractéristique+bonus éventuel d'élément+bonus éventuel de capacité+soutien éventuel d'autres personnages. La différence des deux résultats donne l'issue du combat. Au départ, on a l'impression que ça se joue sur le d6, mais au fil des parties on s'aperçoit qu'on peut faire pencher la balance en préparant soigneusement ses actions, avec des bons placements et des séquences d'activation préparées.
Comme je le disais, un des gros intérêts du jeu est le livret de scénarios, qui permet de ne pas se cantonner à de la baston pure et dure. En plus, il y a une "communauté" restreinte mais active et créative, et l'auteur, un vieux routard de la figurine historique et fantastique (pilier du club "Toutatis !" qui organise une grosse convention annuelle de figs en région pariesienne) est très à l'écoute des propositions de scénars/profils/règles, il a envie d'un jeu vivant. Il a d'ailleurs plusieurs projets de suppléments dans ses cartons pour enrichir encore le jeu.
Au niveau du thème, c'est tiré de la BD éponyme, qui est bien dessinée quoique cousue de fil blanc pour l'intrigue.
Vraiment, je vous encourage vivement à l'essayer sur plusieurs parties, c'est un jeu simple mais pas simpliste, avec une certaine richesse tactique qu'on ne soupçonne pas au départ (en tous cas, moi je ne la soupçonnais pas).
Invité- Invité
Re: Qui connait Okko ?
je suis dacord pour dire que c'est apres plusieurs partie qu'on se rend compte que la chance n'est pas le pilier du jeu et en effet les scenarii meme s'ils ne sont pas toujours equilibre sont toujours impas.
Pour le cote chance je doit avouer que j'utilise desormais des Dé moyenne (ils n'ont ni 1 ni 6 , et deux 3, deux 4). Une extansion avec de nouveaux perso doit sortir bientot. Les fig sont superbe mais hors de prix, cependant il existe une version non peinte qu'on peut acheter sur internet (du coup elles sont moins cher).
Avant de l'acheter je ne peut que conseiller de faire plusieurs parties, et surtout des parties differentes des deux premiers scenarii d'initiation.
Pour le cote chance je doit avouer que j'utilise desormais des Dé moyenne (ils n'ont ni 1 ni 6 , et deux 3, deux 4). Une extansion avec de nouveaux perso doit sortir bientot. Les fig sont superbe mais hors de prix, cependant il existe une version non peinte qu'on peut acheter sur internet (du coup elles sont moins cher).
Avant de l'acheter je ne peut que conseiller de faire plusieurs parties, et surtout des parties differentes des deux premiers scenarii d'initiation.
Invité- Invité
Re: Qui connait Okko ?
Des dés moyenne ? Je ne connais pas, faudrait que j'essaie. Ca se trouve facilement ?
Dans le même ordre d'idée, Laurent Pouchain a élaboré dans le cadre d'un pack tournoi un set de "cartes scénarios" (à rapprocher de cartes d'évènements ou d'objectif secondaire, on en tire une seule au début de la partie), et parmi celles-ci il y en a une, "Jusqu'au dernier souffle", qui modifie la table de résolution de combat et qui diminue l'impact des résultats des dés.
Dans le même ordre d'idée, Laurent Pouchain a élaboré dans le cadre d'un pack tournoi un set de "cartes scénarios" (à rapprocher de cartes d'évènements ou d'objectif secondaire, on en tire une seule au début de la partie), et parmi celles-ci il y en a une, "Jusqu'au dernier souffle", qui modifie la table de résolution de combat et qui diminue l'impact des résultats des dés.
Invité- Invité
Re: Qui connait Okko ?
utilisez des des de moyenne est un tres bon moyen de reequilibrer les combats dans le jeux.
je confirme que la tactique est tres importante car les personnages ont une orientation et cela fait toute la difference
je confirme que la tactique est tres importante car les personnages ont une orientation et cela fait toute la difference
Invité- Invité
Re: Qui connait Okko ?
je vien au club le 07/11/08 pour un jdr, si tu veux bushman j'amene okko au club pour que tu puisse essayé.
La partie de jdr finira surement à 2h du matin, donc tu a largement le temps de tester.
a+
La partie de jdr finira surement à 2h du matin, donc tu a largement le temps de tester.
a+
Invité- Invité
Re: Qui connait Okko ?
C'est très sympa de ta part mais il vaudrait mieux que je joue avec quelqu'un qui connait le jeu peut être et d'autre part je ne peux pas venir demain. On remet a à plus tard...
Invité- Invité
Re: Qui connait Okko ?
Nouvelle version de Okko par Rackham (source communiqué officiel)
CADWALLON : LA CITÉ DES VOLEURS, utilisant le système de jeu issu du boardgame
OKKO, réalisé en collaboration avec les EDITIONS HAZGAARD et IDEA EDIZIONE.
CADWALLON : LA CITÉ DES VOLEURS, utilisant le système de jeu issu du boardgame
OKKO, réalisé en collaboration avec les EDITIONS HAZGAARD et IDEA EDIZIONE.
Invité- Invité
Re: Qui connait Okko ?
ce n'est pas une nouvelle version mais une adaptation a cadwallon.
Invité- Invité
Sujets similaires
» est-ce que quelqu'un connait ?
» Charles, toi qui connait tout
» quelqu'un connait il steve barber models?
» Film, ou docu-fiction sur César, quelqu'un connaît?
» Charles, toi qui connait tout
» quelqu'un connait il steve barber models?
» Film, ou docu-fiction sur César, quelqu'un connaît?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lun 30 Jan - 12:39 par BigMaster
» vends : figurines seigneur des anneaux
Mer 9 Fév - 19:12 par Izae
» BRISKARS !!! Escarmouche teintée jdr en 54 mm
Mer 26 Jan - 12:12 par pascal
» Vendredi 14 janvier 2022
Ven 14 Jan - 5:39 par Tuco
» Vendredi 11 fevrier 2022
Jeu 13 Jan - 15:07 par Tuco
» Vendredi 28 janvier 2022
Dim 9 Jan - 12:51 par Tuco
» Vendredi 21 janvier 2022
Dim 9 Jan - 12:49 par Tuco
» Questions en tout genre.
Mer 5 Jan - 5:53 par Tuco
» Vendredi 7 janvier 2022
Mer 5 Jan - 5:36 par Tuco