Histoire et Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 42 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco

Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

L'Année du Dragon

2 participants

Aller en bas

L'Année du Dragon Empty L'Année du Dragon

Message  Yves Dim 16 Oct - 7:58

Je propose ce jeu pour le vendredi 21 octobre 2011. J'ai mis sur le planning les liens vers Tric Trac et BoardGameGeek pour que vous puissiez vous faire une idée du thème et des mécanismes.

Jusqu'à 5 joueurs ; si vous êtes intéressé manifestez-vous geek
Yves
Yves
Niveau 5
Niveau 5

Nombre de messages : 930
Prénom (valide requis) : Yves
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Année du Dragon Empty Re: L'Année du Dragon

Message  Invité Sam 22 Oct - 11:10

merci pour la partie d'initiation
un bon jeux je pense malgre les conditions difficile, une premiere partie est necessaire pour bien voir le deroulement.
a retester.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Année du Dragon Empty Re: L'Année du Dragon

Message  Invité Sam 22 Oct - 13:51

merci Yves

en effet un bon jeu, mais qui nécessite une 2e partie avec les règles des bâtiments vides

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Année du Dragon Empty l'année des dragons

Message  Invité Lun 24 Oct - 9:47

J'ai fêté ma victoire avec défilé militaire, suivi d'un énorme feu d'artifice dans le jardin de mon palais, qui n'est pas né (Népalais) cheers

Ca vaudrait le coup de ré-essayer, effectivement, merçi, Yves.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Année du Dragon Empty Re: L'Année du Dragon

Message  Yves Lun 24 Oct - 18:15

Désolé, mais j'ai très vite perdu toute motivation dans cette partie, et entre deux questions pour me demander de ré-expliquer une troisième fois un même point de règle, je n'arrivais même plus à savoir que c'était à moi de jouer. Il faut dire aussi que je n'ai pas pu expliquer les règles principales au début, car je devais en permanence interrompre mes explications pour répondre à des points de détails que j'aurais pu aborder ensuite. J'avoue avoir mal réagi, car j'aurais dû appliquer la redoutable méthode de mon ancien prof de maths (s'arrêter immédiatement dès qu'on est interrompu, et reprendre exactement où on s'est arrêté quand on a à nouveau la parole), mais sur le moment je n'y ai pas pensé. Il est donc normal que mes explications aient été décousues et incomplètes, honte à moi.

Pour ce qui est de re-tester le jeu, ce n'est pas dans mes projets immédiats, et j'ai suspendu pour l'instant tous mes projets du même type car je ne tiens pas du tout à revivre une soirée semblable. Je commence à douter que les soirées du vendredi soient une bonne occasion pour jouer à des jeux de plateau qui me semblent intéressants, et je me recentre exclusivement sur le jeu de rôles.
Yves
Yves
Niveau 5
Niveau 5

Nombre de messages : 930
Prénom (valide requis) : Yves
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Année du Dragon Empty Re: L'Année du Dragon

Message  Eric Mar 25 Oct - 7:42

Yves, lorsque tu veux tenter un nouveau jeu, ne pourrais-tu filer un lien internet vers les règles ? Ou envoyer le fichier aux joueurs intéressés ? Ca permet aux joueurs d'avoir le système général en tête. C'est ce que Loïc avait fait avant de jouer au Trône de Fer en demandant que chacun ait lu la règle avant.
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Année du Dragon Empty Re: L'Année du Dragon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum