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7 wonders
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7 wonders
a la suite d agricola, nous avons fait l aquisition de 7 wonders, un jeu de carte au tres nombreuses recompenses qui est rapide (30 minutes), riche (7 facons de gagner des points de victoire), et ne connait pas de temps mort (tous les joueurs jouent leurs cartes en meme temps).
en plus, notre tresorier a eu la bonne idee de prendre l extension qui integre les leaders.
voila le lien pdf pour les regles du jeu de base
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une premiere video pour une explication simple des regles
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une seconde video plus precise
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et enfin le pdf des regles de l extension leaders
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en plus, notre tresorier a eu la bonne idee de prendre l extension qui integre les leaders.
voila le lien pdf pour les regles du jeu de base
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et enfin le pdf des regles de l extension leaders
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Dernière édition par robert leloic le Sam 4 Juin - 18:25, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: 7 wonders
petite precision pour les premiers testeurs vendredi dernier.
j ai fait 2 grosses erreurs dans les explications de regles. ce qui change tout de meme beaucoup de chose au deroulement de la partie
-chaque carte a en bas, au milieu, le nombre de joueur minimum pour jouer avec cette carte. etant 5 joueurs, nous aurions du enlever toutes les cartes 6 et 7 joueurs.
- pour les cartes ayant un cout de construction et une condition de construction gratuite. le prerequi n est pas obligatoire. si le joueur la, la construction est gratuite, sinon il paye le prix fixer par la carte.
j ai fait 2 grosses erreurs dans les explications de regles. ce qui change tout de meme beaucoup de chose au deroulement de la partie
-chaque carte a en bas, au milieu, le nombre de joueur minimum pour jouer avec cette carte. etant 5 joueurs, nous aurions du enlever toutes les cartes 6 et 7 joueurs.
- pour les cartes ayant un cout de construction et une condition de construction gratuite. le prerequi n est pas obligatoire. si le joueur la, la construction est gratuite, sinon il paye le prix fixer par la carte.
Invité- Invité
Re: 7 wonders
apres lectures de la tres courtes regles de l extension leader, je peux dire que c est un reel plus pour 7 wonders
les leaders sont "choisi" au tout debut de la partie et permette d avoir un objectif et de construire son jeu des le depart de la partie alors qu avant, il fallait attendre la 3eme et derniere epoque avec ces guildes pour concretiser son jeu.
donc un tres bon point en plus pour un jeu qui n en demandait pas tant !!!!
les leaders sont "choisi" au tout debut de la partie et permette d avoir un objectif et de construire son jeu des le depart de la partie alors qu avant, il fallait attendre la 3eme et derniere epoque avec ces guildes pour concretiser son jeu.
donc un tres bon point en plus pour un jeu qui n en demandait pas tant !!!!
Invité- Invité
Re: 7 wonders
En tout cas la partie et demie que l'on a fait m'a donné envie.
Si y a du monde le 24, à la place du mini-tournoi que j'abandonne, je ferai bien un agricola et un 7th Wonder.
Si y a du monde le 24, à la place du mini-tournoi que j'abandonne, je ferai bien un agricola et un 7th Wonder.
Eric- Niveau 7
- Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008
Re: 7 wonders
je suis partant pour le 24 normalement. je te confirme cela la semaine prochaine.
bien evidement nous parlons d un 7 wonders avec l extension et d un agricola avec toutes les regles!!!! mais bon sans l extension tant pis....
en plus je suis au top sur les regles maintenant
bien evidement nous parlons d un 7 wonders avec l extension et d un agricola avec toutes les regles!!!! mais bon sans l extension tant pis....
en plus je suis au top sur les regles maintenant
Invité- Invité
Re: 7 wonders
Ca me va ! Je mets ça dans le planning dès que tu confirmes.
Eric- Niveau 7
- Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008
Re: 7 wonders
Je vais teste 7 wonders le 10.
Pour le moment nous ne somme que 2, moi même et Ghislain mais d'autres amateurs seront les biens venu.
Pour le moment nous ne somme que 2, moi même et Ghislain mais d'autres amateurs seront les biens venu.
Drizze- Niveau 6
- Nombre de messages : 2108
Age : 33
Prénom (valide requis) : Nicolas Robert
Date d'inscription : 15/09/2008
Re: 7 wonders
si possible, prenez 5 minutes pour mettre les cartes dans les proteges cartes avant de jouer merci
et si la taille est la bonne.....
et si la taille est la bonne.....
Invité- Invité
Re: 7 wonders
la taille n'est pas la bonne. Faut les prendre chez ludi ou philibert qui ont acheté tout le stock galactique de protèges pour 7 th wonders
Par contre vous pouvez vous abimer les doigts à mettre les pochettes sur le dominion.
Moi je peux pas j'me suis abimé les mains avec cette saloperie de collec de pin's à la noix!
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Par contre vous pouvez vous abimer les doigts à mettre les pochettes sur le dominion.
Moi je peux pas j'me suis abimé les mains avec cette saloperie de collec de pin's à la noix!
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darma- Niveau 6
- Nombre de messages : 2538
Prénom (valide requis) : Vincent
Date d'inscription : 03/09/2009
Re: 7 wonders
Franchement ou tu peu dénicher des pépites dans ce genre a chaque !
Si non tu est là demain Vincent(time) pour teste avec nous ce petit jeu qui a l'air ma foi très hospitalier !
Si non tu est là demain Vincent(time) pour teste avec nous ce petit jeu qui a l'air ma foi très hospitalier !
Drizze- Niveau 6
- Nombre de messages : 2108
Age : 33
Prénom (valide requis) : Nicolas Robert
Date d'inscription : 15/09/2008
Re: 7 wonders
nope je suis pas la.
darma- Niveau 6
- Nombre de messages : 2538
Prénom (valide requis) : Vincent
Date d'inscription : 03/09/2009
Re: 7 wonders
Mais impressions sur ce jeu :
Points forts :
- Prise en main rapide
- Simple et tactique à la fois
- Aucun temps mort durant le jeu (chacun joue simultanément ces cartes)
- Principe de combinaison de construction (une carte permet de pauser gratuitement a l'age suivant des cartes particulier)
- Rapide a jouer (30 min une partie)
- Jolie illustration
Points faibles :
- Trier les cartes quand nous jouons a moins de 7 joueurs
- Principe de combinaison de construction gratuit de carte moins intéressent à 5 joueurs
Conclusion :
Excellent jeu à 7 joueurs, rapide, simple et tactique ; De plus les héros (extension) permet d'orienté directement son jeu des le début de la partie grâce a leurs pouvoirs.
Cependant, le jeu change avec le nombre de participant, un jeu a 4 joueurs vas être différent d'un jeu a 7 joueurs.
Donc, il faut savoir s’adapter d'un jeu à l'autre.
A tester absolument pour les fans de jeu de stratégie & construction basé sur les cartes !
Points forts :
- Prise en main rapide
- Simple et tactique à la fois
- Aucun temps mort durant le jeu (chacun joue simultanément ces cartes)
- Principe de combinaison de construction (une carte permet de pauser gratuitement a l'age suivant des cartes particulier)
- Rapide a jouer (30 min une partie)
- Jolie illustration
Points faibles :
- Trier les cartes quand nous jouons a moins de 7 joueurs
- Principe de combinaison de construction gratuit de carte moins intéressent à 5 joueurs
Conclusion :
Excellent jeu à 7 joueurs, rapide, simple et tactique ; De plus les héros (extension) permet d'orienté directement son jeu des le début de la partie grâce a leurs pouvoirs.
Cependant, le jeu change avec le nombre de participant, un jeu a 4 joueurs vas être différent d'un jeu a 7 joueurs.
Donc, il faut savoir s’adapter d'un jeu à l'autre.
A tester absolument pour les fans de jeu de stratégie & construction basé sur les cartes !
Drizze- Niveau 6
- Nombre de messages : 2108
Age : 33
Prénom (valide requis) : Nicolas Robert
Date d'inscription : 15/09/2008
Re: 7 wonders
Petit test de 1H00 à 2H00 du matin de l'extension avec les chefs, dont voici un petit résumé des règles.
La somme attribuée à chaque joueur passe de 3 à 6.
Avant la distribution des cartes de l'époque un on donne 4 chefs à chaque joueur. Tout le monde en garde un et passe le paquet à son voisin jusqu'à épuisement des cartes.
Une fois que l'on a ses 4 chefs la partie débute pour de bon.
Il y'a une phase additionnelle au début de chaque époque on l'on peut jouer un chef de l'une des 3 manières suivantes :
- On paye son coût d'activation pour le placer en jeu
- On l'utilise pour construire un niveau de la merveille si on a les ressources qui vont bien.
- On le vend pour 3 pièces.
Le jeu comporte une civilisation supplémentaire Rome, qui paye moins chère ses activations de héros et qui peut recruter et jouer plus de héros quand des niveaux de merveille sont construits.
Le jeu comporte 4 guildes supplémentaires.
Les pouvoirs des chefs sont vraiment variés allant des choses très simples : donne deux points de victoire, donne X pièces quand il est joué.
A des choses qui peuvent dès le début influencer toute votre stratégie. Dans la partie j'ai eu Léonidas dont le pouvoir est de pouvoir construire les cartes militaires pour une ressource de moins... imaginez si vous avez en plus Périclès qui pour 6 pièces vous donne deux pont de victoire par carte rouge.
Parlons de Crésus qui ne coûte qu'une pièce à recruter et qui en rapporte 6 en rentrant en jeu, de Bilkis qui coute 4 mais qui peut vous vendre n'importe quelle ressource pour 1 ! Ramses qui vous permet de construire les guildes pour rien etc...
La somme attribuée à chaque joueur passe de 3 à 6.
Avant la distribution des cartes de l'époque un on donne 4 chefs à chaque joueur. Tout le monde en garde un et passe le paquet à son voisin jusqu'à épuisement des cartes.
Une fois que l'on a ses 4 chefs la partie débute pour de bon.
Il y'a une phase additionnelle au début de chaque époque on l'on peut jouer un chef de l'une des 3 manières suivantes :
- On paye son coût d'activation pour le placer en jeu
- On l'utilise pour construire un niveau de la merveille si on a les ressources qui vont bien.
- On le vend pour 3 pièces.
Le jeu comporte une civilisation supplémentaire Rome, qui paye moins chère ses activations de héros et qui peut recruter et jouer plus de héros quand des niveaux de merveille sont construits.
Le jeu comporte 4 guildes supplémentaires.
Les pouvoirs des chefs sont vraiment variés allant des choses très simples : donne deux points de victoire, donne X pièces quand il est joué.
A des choses qui peuvent dès le début influencer toute votre stratégie. Dans la partie j'ai eu Léonidas dont le pouvoir est de pouvoir construire les cartes militaires pour une ressource de moins... imaginez si vous avez en plus Périclès qui pour 6 pièces vous donne deux pont de victoire par carte rouge.
Parlons de Crésus qui ne coûte qu'une pièce à recruter et qui en rapporte 6 en rentrant en jeu, de Bilkis qui coute 4 mais qui peut vous vendre n'importe quelle ressource pour 1 ! Ramses qui vous permet de construire les guildes pour rien etc...
Invité- Invité
Re: 7 wonders
Ca a l'air bien intéressant tout ça. Je verrai bien le 24.
Eric- Niveau 7
- Nombre de messages : 3874
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Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008
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