Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 54 le Lun 6 Jan - 22:53
Statistiques
Nous avons 94 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est L'Amiral

Nos membres ont posté un total de 41441 messages dans 4703 sujets

Alhambra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Alhambra

Message  Invité le Dim 31 Oct - 10:22

On a testé ce jeu vendredi avec Yves, à rejouer !

Le but du jeu est de construire une Alhambra rapportant le plus de points à chacun des trois décomptes.

Un Alhambra est consitué de tuiles qui varient en nombre de cotés bordés par un mur, en prix et en couleur.

Quand vient votre tour vous pouvez effectuer une seule action parmi trois possibles:

Prendre de l'argent : Tirer une carte argent ou plusieurs cartes argent parmis plusieurs posées face visible.

Acheter un bâtiment : A chaque tour de jeu, quatre tuiles sont disponibles à la vente et ce dans 4 monnaies différentes. Si vous avez assez d'argent, vous pouvez en acheter une et la placer dans votre alhambre. Si vous avez le compte juste, vous pouvez rejouer un tour.

Réorganiser son Alhambra : Vous pouvez déplacer les tuiles de l'alhambra vers votre réserve ou inversement.

Chaque décompte permet de gagner des points : il faut pour en marquer plus que les autres possèder plus de tuile d'une couleur que les autres. Le mur continu le plus long rapporte autant de points qu'il n'ets long à la fin du jeu. Le gagnant est celui qui totalise le plus grand nombre de points à la fin du jeu.

Une variante permet de jouer a deux.

Une belle Alhambra, les batiments sont sympas, on aurait envie d'y être !

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alhambra

Message  Yves le Jeu 11 Nov - 10:13

Excellente présentation mon cher Barbabouille.

Je lance pour ma part un appel de détresse : je cherche une copie des règles en français de l'extension N°5 Le pouvoir du Sultan (elles sont introuvables sur le net). Si par le plus grand des hasards quelqu'un peut me procurer ça, j'en serai très heureux. Pour information, j'ai trouvé sur Ebay un exemplaire complet du jeu avec ses 5 extensions, mais en version anglaise.
Yves
Niveau 5
Niveau 5

Prénom (valide requis) : Yves

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut