Histoire et Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 45 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco

Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets

Normandie Rôliste : Le projet

Aller en bas

Normandie Rôliste : Le projet Empty Normandie Rôliste : Le projet

Message  Invité Mar 26 Oct - 18:19

Salutation,

On parle de ce projet avec plusieurs asso depuis pas mal de temps mais ça y est Le site Normandie Rôliste est lancé : http://normandie.roliste.info

Ce projet de fédération normande de jeu de rôle est pour l'instant soutenu par plusieurs asso rôlistes normandes :
- Les Rôlistes Rouennais (Rouen)
- SEMEJ (Evreux)
- DeM (Havre)
- Les joueurs du repaire (Yvetot)
(je les ai vus récemment ça aide)


Normandie Rôliste... c'est quoi ?
Le projet n'en est qu'au début, étant donné que le but est d'impliqué les différentes asso normande, tout le monde pourra réfléchir aux tenants et aboutissants, le site n'est que la première étape pour discuter autour de la création d'une fédération rôliste normande puissante, soudée, active etc.

Mais le site à d'autres utilités, comme celle de présenter et donner plus de visibilité à votre asso, celui de recenser les différentes soirées/animations rôlistes proposés pour essayer de toucher plus de monde. Le but du forum est aussi de faciliter la communication entre asso (bons plans, covoiturage pour aller en conv etc.).

Du coup je voulais savoir si vous êtes intéressés par l'initiative et si je peux vous ajouter une section spéciale rien que pour vous sur le site histoire que vous puissiez présenter votre asso etc. De même, j'ajouterais votre soutiens sur les communications facebook et autre.


Une mini réunion inter-asso à laquelle vous êtes naturellement convié aura lieu à la fin de la semaine au Havre lors de la convention "Les Eveillés de l'imaginaire" organisé par le DeM

je reste dans le coin si vous avez besoin d'info Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Normandie Rôliste : Le projet Empty Re: Normandie Rôliste : Le projet

Message  Eric Mer 27 Oct - 13:00

Des remarques ?

J'ai mis la proposition à débattre parmi les membres du Bureau, mais on peut aussi avoir l'avis des autres joueurs.
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Normandie Rôliste : Le projet Empty Re: Normandie Rôliste : Le projet

Message  Invité Mer 27 Oct - 16:03

Sur le principe c'est sympatoche, mais est-ce un simple recensement ? quelles sont les obligations des assoc qui adhère au principe ? doit-on remplir le forum, car le temps de passer ici prend déjà du temps pour certains.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Normandie Rôliste : Le projet Empty Re: Normandie Rôliste : Le projet

Message  Invité Jeu 28 Oct - 1:35

Justement, nous sommes au tout tout début de l'aventure, et si nous commençons à discuter de ce projet alors que rien n'est fait, c'est justement pour exploiter et apporter les réponses qui correspondent aux questionnement de toutes (soyons idéalistes) les assos normandes.

La première réunion aura lieu en fin de mois, mais globalement cette initiative sera non contraignante. De mon point de vue, dans tous les cas un recensement des assos et lieux où trouver/faire du jeu de rôle sera indéxé sur le site et permettra donc de faire un minimum de pub.

L'idée est cependant de permettre aux Rôlistes présent partout en normandie de trouver un lieu où obtenir des informations dans leur région de façon simple et rapide. Donc effectivement, idéalement si vous voulez faire un peut plus de pub pour votre asso, il faudra "juste" créer un post sur le forum dans une section dédié que nous créerons spécialement pour l'occasion et qu'une personne chez vous fasse "suivre les discussions" histoire de pouvoir répondre aux éventuelles questions.
Il servira de support aussi pour diffuser vos évènements etc.
Libre à vous ensuite de l'utiliser comme bon vous semble Smile

Pour l'instant donc, aucune obligation et des avantages de mises en avant. Les détails et les actions seront discutés entre représetant d'asso au fur et à mesure. Le projet n'est pas "pressé" dans tous ses aspects, le lancement du site est surtout un outil pour lancer la machine Smile

N'hésitez pas donc à discuter entre vous de ce que vous attendez d'une fédé normande et si vous ne pouvez pas vous déplacer à cette première réunion d'autres suivront (à tout le moins nous en organiserons une à chaque convention en normandie)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Normandie Rôliste : Le projet Empty Re: Normandie Rôliste : Le projet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum