Mai 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 54 le Lun 6 Jan - 22:53
Statistiques
Nous avons 99 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Mirdwin

Nos membres ont posté un total de 42693 messages dans 4849 sujets

Scenarii maisons

Aller en bas

Scenarii maisons

Message  Renaud le Dim 13 Juin - 13:25

Je propose ce topic pour mutualiser tous les scenarii que vous aimeriez créer et/ou jouer.

Il en existe déjà un grand nombre sur le forum officiel http://forum.infinitylejeu.org/index.php/board,39.0.html mais également dans le magazine Ravage (opération Isabella, etc....)

Mais le plus rigolo serait d'en créer nous même puis de les tester au club....J'en appelle donc à votre imagination:

A vos claviers!!!
avatar
Renaud
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 2148
Age : 38
Localisation : Vendes
Prénom (valide requis) : Renaud
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scenarii maisons

Message  Giovanni le Dim 13 Juin - 17:17

Moi tu sais déjà mon objectif en matière de scénario mais je vais poster Smile

Il s'agit en fait de 3 scénarios en chaine en fait ^^ mini campagnequi se joue avec la même liste d'armée, enfin bref vous avez compris Smile




Scénario 1 :

Après un abordage par les Armées combinées d'un vaisseau de l'O12, un diplomate a réussit avec d'autres à prendre une capsule de sauvetage. Perdu sur une planète inconnu, il attend les secours.
Au courant de cela, les organisations membres des 12 veulent récupérer le diplomate afin de s'attirer les faveurs des 12. Mais voilà, plusieurs sont sur le coup.

Objectif :
L'objectif est d'amener son médecin au contact de la capsule, de vérifier (compétence courte fait par n'importe qu'elle unité hors TAG et DCD) si c'est celle du diplomate et de le soigner. Le premier camp qui réussit a gagné. Si il n'y a plus de médecin, vous pouvez utiliser un medikit automatique

Règles spéciales :
Il faut être socle à socle avec la capsule pour vérifier si c'est celle du diplomate. Lancez un D6, sur un 1 ou 2 c'est celle là.
Sur les autres résultats, elle est vide ou la personne est morte. Il y aura 3 capsules, donc il faudra peut-être faire les 3. Si deux capsules sont testées, la troisième est forcément la bonne, pas besoin de jet.
Dans les capsules vides, il y a un medikit automatique utilisable (compétence courte pour le ramasser et pour l'utiliser) par toutes unités non TAG ou dcd. Vous pouvez le prendre en amenant une figurine socle à socle avec la capsule. Vous pouvez l'échanger (compétence courte) entre vos figurines lorsque le porteur est socle à socle avec elle. Si vous tuez une figurine qui en possède un, il tombe au sol et peut-être ramassé (compétence courte, indiquer son emplacement avec un marqueur).
Un diplomate soigné au médikit ne pourra pas tirer lors de la suite des scénarios et n'avancera que de 8 cm au lieu de 10 cm.


Déploiement :
Il faut placer les 3 capsules sur une ligne centrale qui sépare la table en deux, sur un sol sans hauteur. Celui qui gagne le déploiement, place 2 capsules et l'autre 1. Les capsules sont à plus de 20cm minimum l'une de l'autre.

Point de victoire si c'est joué en scénario solo : (qulque chose ne va pas dans les points)
- 100 points si vous découvrez le diplomate ou fouillez une capsule avec un médecin
- 100 points si vous soignez avec un médecin
- 50 points si vous soignez avec une autre unité que le médecin
- 50 points si vous découvrez le diplomate ou fouillez une capsule avec une autre unité que le médecin
- moins 100 points si vous tuez un médecin adverse (inconscient ne compte pas comme mort tant qu'il y a un médecin adverse en vie).







Scénario 2 :

Après avoir récupéré le diplomate blessé, il faut l'exfiltrer. Il va donc falloir l'amener jusqu'à une plateforme d'extraction.
Mais voilà, les autres camps préfèrent le voir mort plutôt qu'aux mains d'une autres organisations.

Objectif :
L'objectif est d'amener son diplomate à la plateforme en vie. A la fin du tour de celui qui a le contrôle du diplomate, et si il est sur la plateforme, la partie prend fin. Si le diplomate meurt, c'est terminé.

Règles spéciales :
Le diplomate est blessé et ne parcourt que 10 cm par tour. il doit y avoir une autre figurine avec lui pour l'escorter (non tag ou autre robot, il veut voir la chaleur humaine). De plus il protégé par un DDO activé dés le début de la partie, il a toujours -6 pour être touché (ne peut pas être annulé par VMS ou autres joyeusetés). il possède un petit pistolet et peut faire un tir par tour (Tir 9, dégats 10, distance de tir 0-20/+3, 20-40/0, Bli 3) Il est trop faible pour avoir une ORA.

La partie prend fin si le diplomate meurt.

Déploiement :
La plateforme d'extraction doit être poser au centre de la table.





Scénario 3 :

Les secours sont prévenus mais ils vont mettre du temps à arriver. Les survivants vont donc devoir lutter en attendant les secours.

Objectif :
L'objectif, ici, est de survivre pendant 4 tours, jusqu'à l'arrivée des secours.


Règles spéciales :
Le diplomate est dans le bunker. Il n'en sortira que lorsqu'il verra les secours (ce qui mettra fin à la partie). Si il meurt cela met fin à la partie.

Déploiement :

La plateforme d'extraction doit être poser dans une bande comprise entre 30cm et 50cm d'un bord (il est forcément à plus de 30 cm d'un bord). Les attaquant arrivent par le côté opposé. A chaque tour, si un attaquant perd un membre, il peut le redéployer à 30cm de son bord de déploiement.
Le défenseur doit déployer ses troupes à 20 cm autour du bunker.



voilou ^^ j'ai finit mon bunker,



je travaille sur les capsules de sauvetage ^^

Bien sur j'ai pas testé les scénario donc y'a surement à modifier en fonction du retour des partie test Smile


Dernière édition par Giovanni le Dim 24 Juil - 21:00, édité 5 fois
avatar
Giovanni
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 2712
Prénom (valide requis) : Giovanni
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scenarii maisons

Message  Eric le Lun 14 Juin - 13:08

Sympa, le découpage de l'action est plutôt pas mal.
Par contre, l'aspect si les médecins sont morts c'est match nul y a pas de suite, c'est pas top. Un des moyens d'empêcher de réussir sa mission est de buter le(s) spécialiste(s), or à Infinity avec les figs d'infiltration il y a de nombreux moyens de se faire un spécialiste. Il faudrait donc trouver une solution pour enchaîner sur les autres parties.
avatar
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3753
Age : 36
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scenarii maisons

Message  Giovanni le Lun 14 Juin - 14:32

J'ai proposé une solution de replis ^^ mais qui handicap pour le scénario d'après pour ne pas que cela soit une solution principale, le but étant vraiment d'utiliser le médecin. Je voulais même passer le déplacement à 5cm mais cela risque de rendre le suivant infaisable ^^; à tester pour réguler les paramètres.
avatar
Giovanni
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 2712
Prénom (valide requis) : Giovanni
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scenarii maisons

Message  Giovanni le Mar 15 Juin - 13:28

Scénario : Le feu dans les arbres

Après avoir mis à feu et à sang une planète, le conflit faire rage encore une fois entre deux factions. Les populations sont parties, il ne reste que flammes et cendres comme témoin des combats.

Objectif :
Il faut mettre en déroute l'armée adverses.

Règles spéciales :
A chaque tour d'un joueur (donc à chaque fois qu'un joueur début son tour), on place sur la table un incendie de plus.
Chaque incendie fait la taille du gabarit de grenade fumigène, à la différence qu'il produit des dégâts équivalents au lance flamme lourd et qu'il se déplace.
Au début d'un tour, lancez un dés pour déterminer la direction dans laquelle l'incendie se déplace. Il parcourra 10cm, si il sort de la table il est éliminé.
Pour déployer un incendie, lancez 2D6x10 cm pour la longueur et 2D6x10 cm pour la largeur.
Toute personne sous un incendie doit subir les dégâts comme pour le lance flamme lourd.
Si lorsqu'il se déplace, l'incendie passe sur une figurine, elle subit les dégâts, si il finit sur une figurine, elle subit les dégâts et est placée à 2cm de l'incendie dans la direction choisit par le joueur qui contrôle la figurine si elle a survécu.

Si l'incendie est sur des plantes, elles sont enlevées. Si il est sur un bâtiment, les figurines qui sont dedans ou dessus doivent être déplacées à 2 cm autour de la maison du côté choisit par le joueur qui contrôle la figurine.

Si une figurine camouflée subit les dégâts des incendies (qu'elle soit sur son trajet ou dessous) perd son camouflage.

Si une figurine camouflée TO est sur le trajet ou sous un incendie, elle doit être révélée afin de régler son sort.

La violence des incendies et la vitesse des vents fait qu'on ne peut les esquiver.

Un incendie empêche toute ligne de vue, à une hauteur infinie, puisque au dessus il y aura de la fumée.

Variante : Si vous trouvez que cela fait trop, placez un nouvel incendie que un tour sur deux.

Variante 2 : Si le taux de survie de vos troupes est trop faible, alors vous pouvez autoriser une esquive à vos trouver pour les incendies.


Déploiement :
Le déploiement est traditionnel, il y a un incendie au début de la partie, à déployer après toutes les figurines des joueurs.
Utiliser plutôt un terrain boisé, avec de petit groupe d'arbre.
avatar
Giovanni
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 2712
Prénom (valide requis) : Giovanni
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scenarii maisons

Message  Giovanni le Lun 14 Mar - 14:25

Scénario : des bombes dans la ville !

3 bombes sont placées en ville par des terroristes. Deux factions veulent faire accuser l'autre en déclenchant la bombe et en plaçant un indice incriminant l'autre.

Objectif :
L'un des joueurs doit déclencher les bombes, l'autre doit l'en arrêter.

Déploiement :
Déploiement classique pour les troupes.
Pour les bombes, une bombe ne peut pas être à moins de 20 cm de la zone de déploiement.
Schéma:

0 cm - bord de table

40cm - A 15 cm du bord gauche : bombe
-
-
-
-
60cm --------milieu (bombe) de table--------
-
-
-
-
-
80cm bombe : 15 cm du bord droit

120cm - bord de table

Activer une bombe :
Toute figurine peut activer (compétence courte), il suffit d'appuyer sur le bouton (donc au contact). Elle explosera deux tours entiers après activation. exemple: j'active, tour de l'autre, mon tour, tour de l'autre, mon nouveau tour ou elle explose au début (rayon de 20 cm, dégâts de 15, ap, exp).

Désactiver une bombe :
Désactiver une bombe est une compétence courte de contact réservée aux ingénieurs, hackers ou aux troupes non-impétueuses (cela demande du sang-froid). Elle nécessite d'être au contact de la bombe et de réussir un jet de volonté.
Si les troupes "non impétueuses" ratent leur jet, la bombe explose.
Si les ingénieurs/hackers ratent leur jet, la bombe n'explose pas et ils peuvent retenter en utilisant un nouvel ordre. (L'action ne peut être effectuée via un répétiteur ou un G:serviteur).

Un indice compromettant :
Chaque joueur désigne trois figurines dans sa zone de déploiement portants chacune un indice. Ces figurines ne peuvent être des pions camo. Les indices peuvent être échanger au contact, posés ou ramassés avec une compétences courte. Si la bombe explose sans indice, elle n'apporte aucun points. De même si la bombe explose avec deux indices différents.

Victoire :

- 50 points par bombe qui saute avec un indice que vous avez posé si la bombe est chez vous.
- 150 points par bombe qui saute avec un indice que vous avez posé si la bombe est chez l'autre.
- 100 points par bombe qui saute avec un indice que vous avez posé si la bombe est au milieu.
- 0 point par bombe qui saute avec deux indices différents.
- 0 point par bombe qui saute avec aucun indice.

Version simplifiée : un joueur cherche à faire exploser les bombes, un joueur essai de l'empêcher de le faire. A ce moment là l'activation des bombes se fait aussi avec un ingénieur et il n'y a plus d'indice à poser.

avatar
Giovanni
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 2712
Prénom (valide requis) : Giovanni
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scenarii maisons

Message  Giovanni le Dim 14 Aoû - 9:38

mise à jour du scénario Terroristes dans la villes avec les compétences courtes et les indices dans les zones de déploiements.

Cela ne change pas grand chose pour les indices, mais cela évite la troupe en infiltré du premier joueur qui pose son indice et défend pendant 2 tours (ou en tout cas il mange plus d'ordre). De même, la bombe du camp ennemi est plus dur à avoir, car il faut parcourir toute la zone Smile ou presque.

Les compétences courtes entrainement qu'on ne peut plus poser un indice et amorcer dans le même ordre, ou enlever l'indice de l'adversaire et poser le sien dans le même ordre. Évitant ainsi le rush e fin de partie pour décrocher un nul ou une victoire. Il faudra deux ordres aux contacts et non un seul ^^

Testé hier contre Aleph ^^ et ça tourne bien. A réessayer Smile
avatar
Giovanni
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 2712
Prénom (valide requis) : Giovanni
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scenarii maisons

Message  Matthieu le Dim 14 Aoû - 14:32

reprecise aussi concernant la prise d'indice et la mortdu persoavec l'indice adverse lors de l'explosionde la bombe

_________________
J'adore parler de rien c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.
avatar
Matthieu
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 2081
Age : 37
Localisation : Bayeux
Prénom (valide requis) : DUBOSQ
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scenarii maisons

Message  Giovanni le Dim 14 Aoû - 18:08

pas sur de comprendre Oo ^^

si on enlève l'indice et qu'on est toujours au contact de la bombe ?
avatar
Giovanni
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 2712
Prénom (valide requis) : Giovanni
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scenarii maisons

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum