Histoire et Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco

Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Les socles

3 participants

Aller en bas

Les socles Empty Les socles

Message  Renaud Sam 27 Mar - 20:23

Michel, est ce que tu pourrais nous proposer une petit tutorial concernant le soclage de tes figurines.
Je les trouve très réussis (en particulier ceux pour blitzkrieg), contrairement aux miens que je trouve trop grossiers...
Renaud
Renaud
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2325
Age : 44
Localisation : Vendes
Prénom (valide requis) : Renaud
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les socles Empty Re: Les socles

Message  fredthegreat Dim 28 Mar - 6:35

Je n'aurais pas le temps aujourd'hui de prendre des photos (je vais à Histoire de jouer cet après avec Yvan), alors juste quelques informations rapides:

-étape 1: je passe de la colle à bois blanche sur le socle et y dépose des petits graviers (des gravies de décoration vendus chez Casa qui ont l'avantage d'avoir tous le même calibre) et saupoudre la base de sable (ramassé sur un chantier...)

-étape 2: une fois le mélange sec (le lendemain), je commence par passer un jus sur l'ensemble du socle. En ce moment, j'utilise pour le jus un mélange de Khemri Brown et de scorched brown, le tout très dilué. J'attends que ça sèche,

-étape 3: ensuite je brosse les graviers avec un mélange de gris ombre et de brun cimetière.

-étape 4: brossage à sec de l'ensemble du socle avec du commando khaki parfois mélangé à un peu de brun cimetière.

-étape 5: brossage léger de bleached bone

-étape 6: je peins le côté des socles. En général, j'utilise une même teinte pour identifier chaque armée sur la table. J'aime bien le brun bestial et surtout le Khemri Brown.

-étape 7: je dépose des points de colle blanche sur le socle (aux endroits où le brossage à sec a été un peu top généreux) pour fixer le flocage. Selon l'échelle, j'utilise du flocage en poudre (pour le 15mm) ou pour faire des pousses d'herbe. Quelques petits buissons de couleur plus foncée ou plus claire sont ajoutés pour faire contraste.
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les socles Empty Re: Les socles

Message  Invité Dim 28 Mar - 7:47

je peux faire un tutos photo si vous voulez

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les socles Empty Re: Les socles

Message  Didrik Dim 28 Mar - 8:09

Voui ca serait sympa Smile
Didrik
Didrik
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 1841
Age : 47
Localisation : Bayeux
Prénom (valide requis) : Didrik
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les socles Empty Re: Les socles

Message  Renaud Dim 28 Mar - 9:04

Merci Michel. Je souhaitais surtout connaître les couleurs que tu utilises. Jusqu'à présent j'utilisais du bestial brown/bubonic brown/bleach bone, et cela ne me satisfaisait pas.

Je vais donc essayer ta recette Les socles Icon_biggrin
Renaud
Renaud
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2325
Age : 44
Localisation : Vendes
Prénom (valide requis) : Renaud
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les socles Empty Re: Les socles

Message  Invité Dim 28 Mar - 9:13

je dois faire celui du creuset il est avané mais je peux quand meme vous pondre qqch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les socles Empty Re: Les socles

Message  Invité Ven 2 Avr - 14:02

aller zou c'est parti:

etape 1 realisation de la texture:

je rejoins michel pour le choix des sables... celui de chantier est excellent pour deux raisons. La premiere les grains sont grossiers et poreux ideaux pour la peinture, la seconde ils ne sont pas qualibrés ainsi vous obtiendrez un socle avec un grain disparate.

Astuce: tachez si vous le recuperez sur un chantier de penser a le laisser secher plusieur jours car la porosité fait qu'il boit beaucoup l'eau et vous la restituera.

Les socles P1010620

etape 2 : soucouche Blanche:

la il faud penser a la faire en plusieur fois encore une fois a cause de la porosité et surtout aussi a veiller a changer l'orientation du support car sinon vous ne peindrez que la moitier de votre sol

Les socles P1010621

etape 3: peinture!!!:

la seulement les avis divergeront, moi je propose la realisation d'un socle pour mon creuset soit quelque chose de sale, un sol donc la terre ressort dans les ton marron, verts

donc un premier jus de snike bite leather GW, vous remarquerez une difficulé a laquelle il faud etre vigilent les asperités sont difficiles a combler et donc vous ferrez des bulles. Ainsi vous passez votre couleur et apres 1min de sechage repasser un pinceau afin de percer les bulles pour etaller votre peinture
Les socles P1010622

ensuite un lavis de scorched brown uniforme sur l'ensemble du socle... lavis signifie peinture tres dilluée appliquée partout afin de modifier legerement le rendu des couches precedentes
sur la photo on voit a peine de difference et pourtant...
Les socles P1010623

apres je fait un brossage de codex grey et de scorched brown leger en insistant sur les grosses pierres pour la future profondeur de celles-ci.

puis vient le temps du brossage a sec au blechead bone GW bien large, ensuite pour desuniformiser le tout des flaques de marron type scorched brown sont encore laisser en jus
Les socles P1010624

puis pour accentuer ses contraste encore un lavis mais la de gretchin green qui va "fadiser" le taches claires ( en meme temps c'est skaven)

apres sechage ça donne ça
Les socles P1010625

reste a texturer avec de l'herbe brulée pour un joli rendu
Les socles P1010626
Les socles P1010627

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les socles Empty Re: Les socles

Message  Invité Sam 3 Avr - 6:20

personne n'en dis rien?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les socles Empty Re: Les socles

Message  Didrik Sam 3 Avr - 6:58

C'est moche. Les socles Icon_wink

Peindras-tu des ornières pour mimer un déplacement du creuset éventuellement ?
Les gros cailloux c'est du sable aussi ? pas friables ?
Didrik
Didrik
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 1841
Age : 47
Localisation : Bayeux
Prénom (valide requis) : Didrik
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les socles Empty Re: Les socles

Message  Renaud Sam 3 Avr - 7:50

Très sympa le tuto, je pensais avoir déjà mis un avis en ligne.......j'ai du oublié d'appuyer sur "envoyer" Les socles Suspect

En tout cas, l'herbe brûlée fait vraiment plus réaliste que l'herbe toute verte que j'ai acheté.

Maintenant il faut que tu nous montres ce que ça donne avec le creuset sur le socle....
Renaud
Renaud
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2325
Age : 44
Localisation : Vendes
Prénom (valide requis) : Renaud
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les socles Empty Re: Les socles

Message  Invité Sam 3 Avr - 8:00

voila le creuset en place

Les socles P1010635
Les socles P1010636

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les socles Empty Re: Les socles

Message  Invité Sam 3 Avr - 8:02

Didrik a écrit:
Peindras-tu des ornières pour mimer un déplacement du creuset éventuellement ?
Les gros cailloux c'est du sable aussi ? pas friables ?

pour les ornieres pas la place

les gros cailloux c'est du sable oui... pour toi c'est facil tu n'as qua te servir sur ton chantier Did

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les socles Empty Re: Les socles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum